< Tous les avis Native Instruments Maschine MKII
Native Instruments Maschine MKII
crazymilk57 crazymilk57

« magic maschine »

Publié le 24/03/14 à 20:50
installation très simple, sans soucis (j'ai testé sous windows et osx )
manuel très clair, tout nickel

ADÉQUATION/PERFORMANCE

macbook pro model mi 2012 8gig, i5 2,5ghZ (et carte audio scarlett 8i6)

le logiciel tourne bien, mon disque dur d'origine rend le changement de vst lorsqu'on browse les sons un peu lent mais comme je préfère créer mes propres synthé je ne parcour pas tant que ca la bibliotheque fournie.

la configuration est super stable.

je l'utilise depuis 6 mois. j'ai testé beaucoup de machine avant mais c'est mon premier logiciel type daw.

je cherchais a remplacer mon octatrack (car par clair pour moi au niveau des transferts de fichier, de set etc)

Je cherchais une sorte de daw en fait et un ami voulait se séparer de sa maschine j'ai donc pu tester et essayer a ma guise avant de lui prendre.

ce que j'adore:

la banque de samples, la facilité d'utilisation (très très simple) , la possibilité de tout personnaliser, ses titres de groupes de pistes, de pattern, les routgaes audio, tout en restant trés ergonomique.

le controlleur, une intégration quasi parfaite avec le soft. on regarde pas l'écran si on le veut pas, les potards sont bien meme si j'aurais ptetre aimé un ou deux faders assignables en plus.

les drumsynth.
j'adorais ma machinedrum, j'adore tout autant ces synthés de batterie super pratique simple a comprendre et très versatiles. j'adore.

les macro control assignables sur chaque niveaux de hiérarchie, (les sons, les groupes et les projets)

un reproche que je pourrais faire vient du fait qu'il n'est pas si simple de programmer des longueurs de notes avec le step sequenceur. (c'est possible mais il y a du sous menu),seul bémol

un autre petit reproche du fait que maschine ne communique pas parfaitement en midi. l'envoi de cc reste impossible pour le moment il me semble.

dernier bémol, l'impossibilité de désactiver certaines fenêtres et de redimensionner tout a sa convenance. pour un ptit ecran (macbook 13 pouces) c'est un peu chiant.

voila pour tout dire si on a un pc qui tourne bien. ca roule tout seul, l'ergonomie du hard avec les possibilité et la facilité du soft. et surtout le prix auquel on le trouve d'occasion, vraiment rien à redire plein de possibilité avec le bundle maschine original et puis on peut toujours y adjoindre nos propres vst donc rien a redire.