Native Instruments Maschine MKII
Native Instruments Maschine MKII

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine.

Anonyme

« Bien mais attention »

Publié le 06/02/18 à 18:53
Le saviez vous ?
Il y a d'autres machines pour commencer !! :bravo:

C'est un bon porduit mais attention, c'est le genre de machin vers lequel on risque de se diriger quand on veut se mettre à la zik, qu'on a que connu un contrôleur mixtrack pour mixer et qu'on veut "passer à la compo ou essayer du moins"
On va che Star Music, on demande "ça peut tourner sur mon macbook pro 2012"
Le type se frotte les mains et te fais repartir normal avec ce produit... Alors qu'il y a énormément d'autres objets, neufs, vieux, différents, qui permettent aussi de faire du son, bruit, de plaquer des accords.
Le soucis avec ce produit c'est que voila, en tant que mortel noob on aura tendance à croire que ça fonctionne presque en stand alone, mais non, finalement cette boite c'est quoi ? Un contrôleur avec 4 potards, qui prend du CPU...
Après, du coup on peut être tenté de se séparer du produit et de passer au modulaire, semi modulaire, ou ce genre de trucs où il n'y a aura pas là de craquage.

Cet avis n'est pas tout a fait optimiste car pour qui saurait bien s'en servir ça peut peut être passer, mais nécessite un ordi un minimum pas trop chargé... CAD que même sur une piste de par exemple reaktor, avec 3 effets reaktor ou autre dessus, y'a moyen de faire craquer le son, en modo plantage...
Donc mouarf, pas spécialement dédié aux débutants contrairement à son aspect guirlande de noël attractive.

La différence c'est quoi, c'est que mon petio, pour faire de la bonne zi zi k en tant que noob, j'ai eu ce truc entre les mains mais ca m'a pas avancé beaucoup, un lfo sur machine srx ? J'avais moyennement compris ouais c'est un truc qui fait varier le ons, mais franchement les commandes, values, les menus éloignés, on doit revenir ici, là, "mais d'où ça vient ça" ca c'est compliqué, bon , il faut un début à tout, mais j'ai finalement vraiment débuté en apprenant le VRAI MIDI, c'est à dire en plugant mes cables midi d'un groovebox octatrack vers un synthé hardware, ou les plugins machines, ...

En vrai je conseill emachine avec un controleur sequenceur, pas seul sur ton acer portable... C'est moyen la peine... Enfin en plus entrer les notes sur ce sequenceur cest une qualam, on avait inventé les seq pas à pas c'est pas pour rien :D

Mais sinon niveau qualité du son c'est top, avec un Octa qui pilotais par exemple, j'envoyais des sequences lfo isées de notes vers le midi de la machine ce qui évitait d'avoir une carte son à l'époque même si je crois que c'est mieux une carte son) (pas machine micro qui n'a pas de midi attention sauf midi usb).

Juste pour infos, ca sert à rien si machine ram et est trop lourd d'acheter une carte son, où d'éspèrer que ça va réduire la latence, Moi je dis les copains, nouveau amateurs qui veulent "passer du "mix" à la compo, prenez genre une machinedrum elektron ou un sequenceur comme ça avec des P LOCKS :-) et des plugins machines mais pas le controleur machine, sauf si vous avez une plutôt bonne config, que vous savez comment vous organiser pour bien enregistrer vos phrases petit à petit dans ableton par exemple, mais après faut sauver les settings des plugins tout ça. Bref

Mais super machine quand même :) même si pour l'impro ou avoir une ergonomie d'entrainement c'est un peu limité je trouve. Mais de toutes façons tout est bon à prendre, pour débuter une aventure c'est bien ;)