Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1911
Native Instruments Maschine MKII

Sujet mashine ou reason6

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 896 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion mashine ou reason6
bonjour

je cherche un nouveaux logiciel et j'hesite avec mashine et reason6 :8)

est ce que mashine suffit pour sortir de bon live ?

parceque reason on ma dit que c'etait un peu galere !!
2

A priori Maschine est plus indiquée pour live,et plus ouvert (VST)

3
Reason c'est moi orienté live que maschine , comme dit au dessus , maschine host les vst .


Donc pour du live maschine .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

4
ok merci !!
5
+1 pour le choix Maschine, ms c'est le controleur qui fait pencher la balance ;)

Ms Niveau sequenceur Reason est mieux placé à mon humble avis...

Le côté " fermé " de Reason sur le monde des Vst / Vsti en fait un choix moins judicieux comme le disait Traumax...

Surtout si tu bosses déjà avec effet ou synth dans ce format... Reste le Rewire (cubase ? live?)

Par contre la question que je me pause c'est... Est ce que Maschine ou Reason est suffisant pour faire un live ?

Je suis curieux de savoir comment vous bossez!

Par le passé j'ai utilisé Reason + Rebirth avec une Mc303 puis Rm1x et finalement un Rs7000, pour de la techno oldschool (année 90?) uniquement pour le Live...

Après un passage sur une Mpc 2500 + Rs7000, j'ai remplacé la mpc par Maschine et le Rs7000 par Ableton + launchpad l'été dernier... Je bosse dessus depuis...

J'ai pu tester Reason avec Ableton en rewire, c plutôt pas mal comme combinaison je trouve ;)

Tout ca pour dire que ma vision de Maschine ou de Reason n'est pas celle de mon sequenceur principal...

J'adore Maschine en standalone pour bricoler des grooves ms il a remplacé le Drumrack d'ableton et c'est principalement comme a que je l'utilise.

La dernière version de Reason que j'ai pu tester est la 6, c'est certainement une version majeure au vue de l'évolution du soft... Jusque là c'etait un bon gros vsti pour moi ;)

Sorry pour la tartine... Ms la question est vraiment interressante!

6
Je précise que je fait pas de live. Si je devais en faire, ce serait sûrement sans ordi, genre Rs7000 + virus + kaospad + PX7...
7
ok merci pour vos reponsse...
@eazy : je bosse sur live 8 + launchpad et clavier maitre mais la j'ai fais un petit break car j'ai plus d'enceinte de monitoring !
j'utilise ableton sans vst ,je suis sur mac et je galere a en trouver mais sa me suffit.

sinon j'ai aussi 3 electribe emx1, esx1, et ea1 (la ea1 je la reçoie dans quelque jour) et c'est un regal de jouer sur machine, j'ai deja synchroniser avec ableton mais je prefere avoir ou les machines ou la mao !!

en tout cas j'ai plus le budjet pour reason (il faut en plus que je me rachete des monitoring)

sinon je joue beaucoup electro sur ableton des fois un peut minimal , et sur machine la c'est hardtek hardcore :-D

j'adore la techno old school aussi :bave: j'en ait pas mal de vinyl dans mes bac ...

en fait je vais peut etre test reason pour creer des tracks ...et je garderai ableton pour le live.

en tout cas la rs 7000 :bave::bave:
8
:bravo: Rs7000! Tout une époke ;)

En hardware j'ai une Jomox Xbase 999, un Mopho Desk et une XL7...
Et je me laisserai bien tenter par une MachineDrum!!!

Ms ces derniers temps je squatte plus sur Ableton / Maschine & Komplete 8

9
RS7000 ca commence a etre vieillot les gars ,si vous cherchez a sequencer tapez plutot un Elektron Monomachine
6 piste interne + 6 pistes midi a sequencer... en terme de sequenceur mieux que Elektron il y a pas!
10
maschine y a pas photo pour du live!!!! mais il faut des synthé hardware ou soft!!! maschine+ableton+vst:aime::aime::aime:!!!! reason j'l'ai pas mal utiliser a l'époque(y a 6 ou 7ans)pour du live entre potes, mais pas top trop galere

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2