Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1911
Native Instruments Maschine MKII

Sujet lecture de sample long en entier et infinite loop

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion lecture de sample long en entier et infinite loop
Bonjour,

Malgré mes recherches dans le manuel et le net, je ne trouve pas de solution à ce problème :

Lorsque j'enregistre un sample d'une durée plutôt longue, je n'arrive pas à le faire lire/jouer en entier.

J'ai bien réglé mon enveloppe ADSR avec le release à bloc mais il y a un fade out automatique qui se fait au bout de quelques secondes.

Mon sample fait 30 secondes, c'est un riff de guitare. Au bout d'environ 10s il se fade tout seul.

et question annexe, je ne trouve pas de fonction "infinite loop" ( mettre un sample en boucle indéfiniment ) dans Maschine.

Si vous avez des idées je suis preneur !!
2
et si tu met plus de pas dans ta sequence il devrais durer un peu plus longtemp!!! 10seconde a 180bpm sa doit representer 32 ou 48 pas a peu pres donc met 64pas!! ou alors reste appuyer sur le pad et ton sample sera lu en entier

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Salut Toxikalien !

Merci pour ta réponse !:bravo:

Effectivement, il semble inévitable de devoir passer par une plus grande longueur de pas donc passer par un pattern.

Je pensais pouvoir lancer le sample façon note on/note off (ou gate sur d'autres samplers). Tant pis...

Au sujet de l'infinite loop façon MPC, tu as déjà essayé ?
4
connais pas infinite loop......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Au pire tu peux aussi mettre ton sample en one shot et la il le lira du début à la fin (même si tu changes de scene pendant la lecture du sample)
Par contre tu perds bien sur les réglages de l enveloppe...
6
Salut 2d,

J'ai testé en Oneshot et ça ne fonctionne pas...

Il y a un "fade out" qui se déclenche tout seul.

A la base, m'en fiche de l'enveloppe mais je n'avais trouvé que pour le lire en entier, et ça ne le lit pas en entier d'ailleurs:x:
7
Bizarre... Et si tu lis ton sample avec sound forge par exemple il est bien entier?
8
oui

c'est vraiment la façon de lire le sample dans Maschine qui diffère

:???: