Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1911
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Organiser et Catégoriser ses samples

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Organiser et Catégoriser ses samples
Hello vous tous,
Nouvel et heureux acquéreur d'une Maschine MK2, j'ai une banque personnelles de samples sur mon mac, rangés dans des dossiers, eux-même rangés dans une grand dossier. Un petit exemple :

Dossier Samples
Dossier Bell -› a l'intérieur plusieurs sons de Bell
Dossier Kick -› à l'intérieur plusieurs son de kicks
Dossier Hihat -› à l'intérieur plusieurs dossiers de hihats
Dossier Hihat -› Dossier Opened Hihat - à l'intérieur plusieurs son de hihats
Dossier Hihat -› Dossier Closed Hihat - à l'intérieur plusieurs son de hihats

Bref, j'ai donc mis le gros dossier Samples dans le répertoire : Documents/Native Instruments/Maschine/Samples sur mon disque dur et déclaré ce dossier à Maschine dans ses préférences pour qu'il scanne le tout. Chose faite.

Le problème est que, lorsque je suis ensuite sur le contrôleur Maschine, et que je veux utiliser le filtre pour l'accès à mes sons, tous mes samples sont noyés dans un seul et même répertoire. Et… vous me voyez venir… j'aimerais pouvoir retrouver une structure hiérarchique comme avec les instruments ou samples d'usines de Maschine : ex :
SAMPLES › DRUMS ›
SAMPLES › DRUMS 1.5
SAMPLES › ONESHOT › SFX › FOLEY

Or je retrouve tous mes samples directement dans la section Filter :
SAMPLE › -

Est-ce qu'il y a un moyen de catégoriser au mieux nos samples dans Maschine et d'éviter qu'ils soient tous mis à la base du dossier SAMPLES sans structure ? Ou si cela n'est pas possible de structurer l'accès aux samples personnalisés via les dossiers du Disque Dur ?
Sans cà… je ne vois pas comment on peut naviguer ou filtrer correctement nos propres sons importés depuis nos ordinateurs.

Help !
E'
2
C'est bon, je crois que j'ai vu où je pouvais créer mes tags… :-)
E'
3
pourquoi tu les classe pas directement dans la library de maschine en les mettant soit dans kick,hithat,snare,cimbal,........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Hello Toxik,
Et bien, en fait, j'aime bien séparer les kicks fournis par Maschine, et mes samples personnalisés.
Ca me semble plus "propre"…
E'