Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1911
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Maschine + traktor S4 sortie carte son?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 219 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Maschine + traktor S4 sortie carte son?
Salut,

je viens de chopper maschine mkII, et j'ai un kontrol S4.

Pour faire du live/mix digital avec traktor pro en midi.

Est-ce que tout simplement le mieux est d'utiliser la sortie master du s4 pour maschine?

J'ai aussi une autre carte son novation 2/4 (qui est très bien au passage), mais y'a pas d'intérêt à utiliser une seconde carte son pour maschine non?

Vu l'utilisation que je veux en faire, donc mixer sur traktor et envoyer des samples, boucles, etc... avec maschine, j'ai pas vraiment besoin de sorties séparées, surtout que j'ai pas de console de mix à 16 sorties..!
J'ai juste une Mackie 402-VLZ3, je balance tout sur une seule sortie, je mixe tout sur contrôleurs.
Pareil, pour maschine, j'envoie juste les sons, boucles, samples etc... en live sur les pads et en pattern quand je veux, pas besoin de plusieurs pistes donc.

D'où ma question, est-ce que c'est bon de sortir maschine sur la carte son du S4 en master?
Pas besoin d'une seconde carte son pour maschine donc.

J'aime surtout le côté nomade, j'ai 2 fly, un avec le kontrol s4 et le macbook et un autre pour maschine, et là j'ai un set complet facilement transportable.

Autres questions?

Est-ce que c'est mieux d'utiliser traktor pro en vst dans maschine, ou bien d'avoir les 2 softs indépendants, et synchronisés en midi?
Je préfèrerais la seconde solution, mais je vois pas vraiment encore comment on synchronise les 2.

Merci pour vos conseils.:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 21:46:34 ]

2
Non, personne?

est-ce quelqu'un a la même config traktor+maschine?

Merci.
3
Salut,

Aucun soucis chez moi avec un S2 donc j'imagine qu'il n'y a pas de soucis, l'usb peut encaisser beaucoup plus que ça.

Perso j'ai même pas essayer de mettre traktor en plug-in, je me sert des 2 softs.
Pour la synchro c'est simple :
Dans Traktor : à l'aide du controller manager, tu créés un output virtuel.
(add->generic midi->in et out sur traktor virtual output)
Et tu changes rien.

Dans Maschine : dans audio et midi, midi, tu vérifies (il faut que Traktor tourne) que Traktor Virtual Output est présent et "on"
Ensuite tu vas dans file et tu coches sync to external midi clock

Retour dans traktor, affiche le panneau tempo, dans la partie send tu clique sur play pour lancer la maschine synchro sur l'horloge de traktor, tu peux recaler avec sync si besoin.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Super, merci à toi Picto!

j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, je vais faire ça dans la semaine je penses.

Donc tu sors maschine simplement sur la sortie master de ton S2?

Par contre, je vois pas trop comment jouer en live avec un seul écran, surtout sur le 15" de mon macbook.

Bon déjà c'est sûr, impossible d'afficher Traktor et Maschine en même temps sur un seul écran, la seule solution serait de passer d'une fenêtre à une autre suivant quel soft on veut avoir à l'écran, mais j'ai peur que lorsque je passe d'un soft à l'autre, ça fasse des petits lag, bug, freeze, etc... et en plein live, le moindre petit bug, ça craint...

Tu peux m'en dire plus par rapport à ton expérience?

Merci.
5
Oui, Maschine est configurée sur la sortie principale du s2.

Perso je me sert de cette config sur un IMac 27 pouces donc je peux afficher les 2 fenêtres correctement.

Ensuite en déplacement j'utilise l'iPad pour traktor et mon MacBook Pro pour Maschine avec une carte son externe qui me permet plus de polyvalence, notamment si il y a d'autres zickos, du coup je ne sais pas.

Après l'avantage de la Maschine est d'avoir une visibilité importante depuis le contrôleur donc je me dis qu'avec un set Maschine bien préparé on doit pouvoir se passer d'un visuel permanent sur le soft.

Je ne pense pas que passer d'une fenêtre à l'autre engendre des bugs mais je suppose que ça dépend aussi de l'ordi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Ok merci picto.

C'est sûr qu'avec un 27", c'est pas pareil...

Je verrai bien, je tenterai de basculer d'une fenêtre à l'autre pendant un set, si ça bugge pas (j'ai un macbook pro dual core 2,66 ghz, et 4 go de ram), je ferai comme ça, sinon, je pensais comme toi, bien préparer le live sur maschine, pour ne pas à avoir à utiliser l'écran, juste avec l'affichage du contrôleur.

Merci pour ces précisions.

:bravo:
7
Bonjour ,

je viens de m'acheter la dernière machine studio , et comme j'ai une S4 , je les ai relié via un Imac et une carte son AUdio 6 .
Bref , ça à l'air de fonctionner , la configuration du moins .
Ce qui me chagrine c'est que quand j'enregistre mon set via le soft Traktor scratch , beh les semples et diverses boucle n'ont pas été enregistré :(

es - ce normal ? que dois - je faire ?
Merci d'avance
8
Bonsoir, pour ma part pour la dernière étape le bouton lecture est grisé, je n'arrive pas à cliquer dessus.. :??: