Sujet de la discussionPosté le 15/11/2013 à 18:26:59Pensez-vous qu'il soit possible de créer du HardCore/Drum&Bass avec une Maschine ??
Salut, voilà je compte investir dans du matos en vue pouvoir créer différents styles de son, tels que: techno hardcore,Drum&Bas, neuro, trip-hop en gros... Et j'hésite entre plusieurs config du style Ableton + apc 40 ou Push, ou mpc 2500 + software, ou peut-être Maschine mk2 ? Merci pour vos réponses qui me seront utiles car je galère !
Tienot
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 20/11/2013 à 11:58:31
Je pense que tu peux créer de tout les styles avc Maschine, en tout cas pour des styles techno, hardcore, d&b... Absolument aucun prblm, on réalisais d'ailleurs avc un ami,qu'on pourrait facilement poser en teuf avec juste une maschine, même plus besoin de platines...
Non tu ne peux pas faire du hardcore ou DnB avec Maschine. C'est formellement interdit ! Par contre native instruments autorise les styles suivants : Jpop, folk, musette et house.
Si tu veux faire du hardcore ou de la DnB il faut demander au vendeur d'une boutique quel materiel autorise à faire ces styles. Avec une MPC par exemple il est formellement interdit de faire autre chose que du HIPHOP
Ok merci mais en fait j'avais mal formulé ma question, je me doute bien que tu peux faire n'importe quel style, le truc c'est est-ce que c'est un bon moyen d'y arriver, de faire un truc propre et sérieux, qui (avec du temps passé dessus et de la créativité) arriverais à la cheville des sons "connus", ceux qui envoient du steack quoi. Enfin bref dans tous les cas pour ma part c'est réglé j'opte finalement pour une machinedrum