Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1917
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Problèmes sensibilité avec les PAD

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes sensibilité avec les PAD
Bonjour à tous,
Je suis sur le points d’acquérir une MK2 (je la teste en ce moment, à très bon prix) mais je trouve que les pad (surtout sur la 1 ere rangée) sont beaucoup moins sensible (parfois le pad déclenche pas ou la gestion de la vélocité est très mauvaise en comparaison aux autres lignes de pads).

- Avez vous le même problème ?
- Pensez vous que ce soit du à une forte utilisation antérieure (maschine d'occasion)?
- Est ce que les customisations de pads (genre avec les pads/cales/capteurs que l'on peux trouver ici : mpcstuff.com) pourraient résoudre mon pb?
- Est que d'autres personnes les utilisent ?
- Sinon, est ce possible que le pb soit niveau hardware (ie circuit/composant) et que je ne puisse pas le régler?

J'ai beaucoup de mal à me décider étant donné ce problème (et le prix compétitif de 300€) et je sollicite donc votre aide.

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
2
Et dernière question, est ce que les possesseurs d'une Maschine neuve trouvent tous les pads ultra sensible ou remarquez vous des différences entre les pads ?

Merci
3
Bin ma machine a 1 mois (acheter neuf) et tout les pad son aussi sensible les un que les autres ! tu peux réglé aussi la sensibilité des Pads dans les préférence de maschine je crois.
La 1er ranger est celle que j'utilise le plus pour faire mes batterie donc oui il est possible que cela vienne d'une utilisation repeté sur cette ranger comparer au autre !
Après faut voir si c'est jouable pour toi ou pas car d'occas la maschine sera forcement utiliséicon_facepalm.gif
Je n'ai pas de souci de pad donc pas encore essayer les pars MPC STUFF mais je pense que si c'est comme la ceux de la MPC oui sa recoudra ton souci et meme les rendra encore plus sensible :)
300 euro c'est pas cher du tout !!!
Fait un test des pad en mode "Fixed Level" pour voir si y a une différence sur la force a laquelle tu doit taper pour declancher les son...
Pas de garantie ?

Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

4
Merci pour cette réponse (super rapide).
Oui elle est pas chère du tout, c'est ce qui me botte bien. Pour la garantie, je sais pas , faut que je demande au vendeur.
Ce genre de problème est couvert par la garantie ?
En tout cas, vu le prix, et confirmation que les customisation de PAD sont efficaces, je pense que c'est une très bonne affaire, et je vais craquer, avant que ça me passe sous le nez.

Encore merci.

Si d'autres personnes on également des avis, ils sont les bienvenus.
Cordialement

5
"Fait un test des pad en mode "Fixed Level" pour voir si y a une différence sur la force a laquelle tu doit taper pour declancher les son..."

Est ce un mode ou le simple fait de délencher le pad génére le midi avec la meme vélocité à chaque fois (peu importe la force avec laquelle on tape) ?
Si oui, comment le regle-ton ? Est ce le mode "Soft 3: Very soft curve" ? Si non, quelqu'un aurait les détails de fonctionnent de ce mode ?

Merci.

6
Che pas pour la garantie mais faut toujours essayer :)
Demande bien a la personne a qui tu l'achète de retirer sa licence de sont compte NI pour maschine et pour Massive...(le pack komplete lite)
le soft qui te fourni est le 1.8 ou 2.0 ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

7
Le soft est en 1.8.
Y a t il une grosse différence entre les v1.8 et 2 (Elle vaut 100€ quand même, sans réduction pour les possesseur de mashine v1.8 et MK2!) ? En particulier y a aurait-il une amélioration a mon pb de sensibilité des pads (meme si je ne pense pas, l'évolution semble uniquement au niveau du soft).

Pour la licence, je me suis connecté avec le compte du vendeur pour dl les soft et les activer.
IL me transféra le compte si je l’achète (ca ma l'air reglo sur ce point).
8
Yess ! je te disait sa au ka ou car certain essaye de garder Massive a la revente de les Maschine !
Pour les Fixed Level (sa joue les son au meme niveau peut importe la frappe ! mais si tes pad on un souci tu devra les frappé un peux plus fort je pense a essayer)
Pour l'activer ( sur la version 2.0) tu appuie sur "PAD" sur ta maschine et tout en en sur l'écran de celle ci tu choisie "fixer Level"
Je ne pense pas que la Version 2.0 change ton problème de sensibilité ! Mais elle vaut vraiment le coup et quitte a te mettre sur ta news maschine autant prendre le coup de main sur le nouveau soft !!! il l'ont entièrement refait et hier est sorti la Version 2.2 avec la fonction Chord, 1 vrai Appergiator......

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

9
Je vais tester cette fonction ce soir et je te tiens au courant (voir déjà si elle existe sur ma version).
Merci pour les précisions, je vais du coup mieux y réfléchir (la v 2.0 semble quand même bien mieux, et vu qu'elle coute 100€ de +...) ça remet mon choix en question.

Merci
10
Après test en mode "vélocité fixe", les pads réagissent mieux. IL y a quand meme une légère différence avec les PAD de la première rangée, mais c'est très léger. Probablement du a l'utilisation antérieure, mais rien de bien méchant. Au pire, je pourrais toujours ajouter les cales ou prendre les pads plus épais pour une plus grande sensibilité.

Je pense la prendre du coup.
J'ai vu également que l'update de Maschine 2 est en promo à 50% ( à 50 €)
Savez vous si c'est pour la version 2 + la mise à jour ? ou uniquement l'update de la V2 ?

Je possede actuelement la V1.8 , c'est juste pour savoir si tout serait à jour avec l'update à 50€ ou si il faut acheter la V2 à 100€ puis faire la mise a jour à 50€ ?

Cordialement.