Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1911
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Mon Imac et Maschine (MK II)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 534 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon Imac et Maschine (MK II)
Salut à tous,

Je suis intéressé par l'achat de "Maschine MK2", et je voudrais juste savoir si mon Imac supportera "la charge" avec aisance :?:. Je possède un Imac 27" de décembre 2013, processeur i5 3,2 GHz, 8 Go de Ram (pour l'instant....). Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
2
Pour ma part, j'ouvre Maschine en version VSTi dans Ableton avec plusieurs pistes séparées (10) ça tourne assez bien sur mon Macpro de 2008, mais c'est vrai que Maschine fait grimper assez vite le CPU surtout si tu rajoutes des tonnes FX ou de VST en tous genre là ça risque de monter et tu ne seras plus trop à l'aise, mais sinon ça roule assez bien dans un DAW en général, je l'utilisais aussi sur mon Minimac de 2009, mais avec beaucoup moins de piste séparée dans mon DAW, maintenant si c'est pour utiliser en Standalone pas de soucis je pense.

Sinon la config minimal requise sur le site de Native est : Mac OS X 10.8, 10.9 ou 10.10 (dernière mise à jour), Intel Core 2 Duo, 2 Go de RAM (4 Go recommandés)

Donc ça devrais passer largement :)

 

 

 

3
Je dis que ça passe aussi ;)

4
Merci pour vos réponses sympathiques et rapides.......:bravo:
5

Un peu de retard mais Imac 2011, OSX 10.8.5, 8 Go de RAM ça marche au poil sans forcer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Attention comme même ! regarde j'ai fait un post sur les problème entre Mac et maschine !!!! Le problème je crois c'est que la gestion des coeur virtuelle de ton processeur sont très mal utilisé par le logiciels maschine !!!
Du coup OUI sans problème tu peux ouvrir une dizaine de piste (de sample) mais qu'en est t'il si tu ouvre 5 piste de round et 5 de massive ??? la commence la vrai galère !!! Moi perso MacBookPro de 2011 I5 a 2,5 Ghz j'ai eut beaucoup de problème au point de passé sur MacPro !!!! regarde le post en question d'autre personne parle des problème rencontré entre Mac et Maschine et on est vraiment nombreux...(et encore plus sur le forum anglais de NI) désoler de ne pas être en accord avec les autres réponses ... mais au prix de la maschine et du reste, vaut mieux bien ce renseigné...
Peace.


https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-boucles/native-instruments/maschine-mkii-black/forums/t.597052,probleme-processeur-avec-un-mac.html

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 12:48:45 ]

7

Jamais eu aucun soucis quelque soit la ma(s)chine ou de problème chez des potes noidea.gif

A tout hasard ton OS c'était pas Maverick à l'époque ? Si oui, il y avait effectivement un problème mais venant d'Apple, sur lequel NI avait bien communiqué.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8
Oui effectivement je suis sous maverick mais d'autre personne avec yosemite ou 10.8 et des mac plus recent on eut des problème et on aussi donné leur avis... Depuis que je suis passé sous Mac Pro (avec Maverick toujours) je peux utilisé maschine et la komplete 10 pour faire ce que je veux ! mais avec mon Macbook pro j'était très limite et pourtant avec une config bien supérieur a celle demandé par native...

Tu utilise qu'elle OS toi pictocube ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

9

Jamais utilisé Maverick qui est pour moi le moins fiable des OS Apple, pour la musique comme pour le reste.

Principalement : 10.7 sur un macbook pro de 2009 ! (8 RAM, core 2 duo !), 10.8.5 sur Imac 27" de 2011 (8 RAM, i5) avant, maintenant 10.10 sur un Imac 2014 (i5, 8 RAM) et 10.11 sur mon macbook pro 2015 (i5, 8 RAM, SSD).

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 19:24:40 ]

10
:8O: ! bin pour moi ce le contraire ! Yosemite est pas stable du tout pour faire de la music (et pour le reste) par contre 10.8 est bien plus stable que Maverick :bravo: jamais utilisé le dernier 10.11...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley