Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1934
Native Instruments Maschine MKII

Dupliquer pattern 1 dans scene 2

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dupliquer pattern 1 dans scene 2
Bonjour

J'ai maschine depuis 1 bonne semaine et j'ai deja appris pas mal, c'est juste énorme l'intégration, on peut quasi tout faire avec le contrôleur.
Mais je bloque sur une chose que je veux faire à partir du contrôleur, j'ai beau chercher, je trouve pas. Peut être qu'ici...

je créé une scene avec les groups A,B,C, à l'intérieur de chaque group juste pattern 1, et aucun autre créé. (par exemple).
je voudrais (avec seulement le contrôleur), copier le pattern 1 du groupe A et le coller dans la scène 2 tout en la créant.
C'est à dire que ca me crée la scène 2 et me colle le pattern 1 du group A.

Pour l'instant j'ai réussi à copier/coller tous les pattern 1 ensemble en créant la scene 2, mais ca me met pattern 2/scene 2. Mais j'arrive pas à en sélectionner qu'un seul au collage.

du coup obligé de créé la scene au contrôleur et sélectionner le pattern à la souris.

Merci pour vos lumiéres

2
aller dans pattern et appuyer pad 1
faire ca pour chaque group
3
Ouais, et? Là tu me donnes juste la manière de sélectionner un pattern.

Sinon j'ai trouvé mais ca se fait en 2 temps : faut faire scene+insert, et après faire pattern+pads concernant le pattern à dupliquer.

4
Citation :
Ouais, et? Là tu me donnes juste la manière de sélectionner un pattern.

j'ai un pattern1 dans scene1 : sur grp A je tape scene +pad2, pattern + pad1 ,scene + pad3,pattern + pad1 ect

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 01:35:44 ]

5
Yes. Même nombre de manipulations que moi. Je vais tenter ta technique ce soir pour voir laquelle est la plus pratique. Mais je pense que c'est du pareil au même.

Merci ;)

6
yeah tu peux aussi dupliqué ton pattern 1 et l'insère dans ta scène 2 ;) (dupli ce trouve dans les fenêtre au dessu de l'écran quand tu est dans le menu pattern...) du coup sa te permet par exemple au passage d'ajouté une automation ou autre...

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 21:58:46 ]