prg change
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 064 vues
- 4 followers
dawamss
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2015 à 15:07:15prg change
salut.
comment faire pour attitrer des changements d'1 pattern à un autre ? Petit exemple simple : patt1 une ligne de basse avec un long release + reverb > patt2 la même basse mais avec un release court sans reverb.
je boss sur electribe jusqu'à maintenant et je ne trouve pas la manière de fonctionner de la même manière. Faut-il (obligatoirement) attribuer un autre synth sur un autre pad dans le patt2 ?
comment faire pour attitrer des changements d'1 pattern à un autre ? Petit exemple simple : patt1 une ligne de basse avec un long release + reverb > patt2 la même basse mais avec un release court sans reverb.
je boss sur electribe jusqu'à maintenant et je ne trouve pas la manière de fonctionner de la même manière. Faut-il (obligatoirement) attribuer un autre synth sur un autre pad dans le patt2 ?
- 1
- 2
dawamss
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/10/2015 à 16:08:24
si tel est le cas, je comprend mieux comment on fini par remplir des groupes et mettre le processeur dans le rouge. sans compter que le côté intuitif en prend un coup.. à mon sens.
je préçise que j'utilise une version "demo" avant un achat et qu'elle n'est peut-être pas au top sur un win7, 2.4ghz dual, 8Go ram
je préçise que j'utilise une version "demo" avant un achat et qu'elle n'est peut-être pas au top sur un win7, 2.4ghz dual, 8Go ram
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 16:34:46 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/10/2015 à 17:13:51
Salut
Pourquoi tu ferais pas une automation sur le release?
Pourquoi tu ferais pas une automation sur le release?
dawamss
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/10/2015 à 09:59:43
Merci pour ta reponse Bizznizz
Ducoup, tu me confirme que maschine ne rappel pas ses patches/kits/presets par pattern mais par projet.
Ducoup, tu me confirme que maschine ne rappel pas ses patches/kits/presets par pattern mais par projet.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 25/10/2015 à 10:17:10
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question.
quand tu parles de "rappel" tu parles de réouverture après sauvegarde?
quand tu parles de "rappel" tu parles de réouverture après sauvegarde?
OktoberOne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 17/11/2015 à 18:44:49
https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/639/how-to-arrange-maschine-scenes-in-a-sequencer-project/
Mon anglais est approximatif, si l'un de vous comprends la procédure, j’apprécierai qu'il la détaille ici. Merci d'avance
Mon anglais est approximatif, si l'un de vous comprends la procédure, j’apprécierai qu'il la détaille ici. Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 18:51:40 ]
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 18/11/2015 à 14:12:46
Salut
Ce n'est pas très compliqué, mais c'est un peu long à traduire… L'idée est de configurer la Maschine en mode Midi pour envoyer des messages Program Change (qui sélectionnent les scènes), qui pourront être enregistrés par un séquenceur hôte.
Ça coince à quel point?
Ce n'est pas très compliqué, mais c'est un peu long à traduire… L'idée est de configurer la Maschine en mode Midi pour envoyer des messages Program Change (qui sélectionnent les scènes), qui pourront être enregistrés par un séquenceur hôte.
Ça coince à quel point?
OktoberOne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 19/11/2015 à 17:37:18
En fait avec ableton tu peux changer le preset de ton synthé en reglant les case program change. Donc tu récupère beaucoup de ressource. Mais c'est pas tres clair si DANS maschine on peux régler les program change ou si il faut passer par un autre DAW?
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 20/11/2015 à 02:09:43
Citation de OktoberOne :
Comment ça «régler»? Si c'est pour affecter un numéro de PC à une scène, alors je pense qu'on ne peut pas: la numérotation dépend de l'ordre chronologique: la n-ième scène est appelée par le PC n. Si la chronologie est changée (ex: Scn5 déplacée avant Scn4), la numérotation change. Mais c'est pas tres clair si DANS maschine on peux régler les program change ou si il faut passer par un autre DAW?
OktoberOne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 20/11/2015 à 02:41:49
Haha, merci du coup de main
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2