Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1934
Native Instruments Maschine MKII

prg change

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 064 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion prg change
salut.
comment faire pour attitrer des changements d'1 pattern à un autre ? Petit exemple simple : patt1 une ligne de basse avec un long release + reverb > patt2 la même basse mais avec un release court sans reverb.
je boss sur electribe jusqu'à maintenant et je ne trouve pas la manière de fonctionner de la même manière. Faut-il (obligatoirement) attribuer un autre synth sur un autre pad dans le patt2 ?
2
si tel est le cas, je comprend mieux comment on fini par remplir des groupes et mettre le processeur dans le rouge. sans compter que le côté intuitif en prend un coup.. à mon sens.

je préçise que j'utilise une version "demo" avant un achat et qu'elle n'est peut-être pas au top sur un win7, 2.4ghz dual, 8Go ram

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 16:34:46 ]

3
Salut

Pourquoi tu ferais pas une automation sur le release?

4
Merci pour ta reponse Bizznizz
Ducoup, tu me confirme que maschine ne rappel pas ses patches/kits/presets par pattern mais par projet.
5
Je ne sais pas si j'ai bien compris la question.

quand tu parles de "rappel" tu parles de réouverture après sauvegarde?

6
https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/639/how-to-arrange-maschine-scenes-in-a-sequencer-project/

Mon anglais est approximatif, si l'un de vous comprends la procédure, j’apprécierai qu'il la détaille ici. Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 18:51:40 ]

7
Salut

Ce n'est pas très compliqué, mais c'est un peu long à traduire… L'idée est de configurer la Maschine en mode Midi pour envoyer des messages Program Change (qui sélectionnent les scènes), qui pourront être enregistrés par un séquenceur hôte.

Ça coince à quel point?
8
En fait avec ableton tu peux changer le preset de ton synthé en reglant les case program change. Donc tu récupère beaucoup de ressource. Mais c'est pas tres clair si DANS maschine on peux régler les program change ou si il faut passer par un autre DAW?
9
Citation de OktoberOne :
Mais c'est pas tres clair si DANS maschine on peux régler les program change ou si il faut passer par un autre DAW?
Comment ça «régler»? Si c'est pour affecter un numéro de PC à une scène, alors je pense qu'on ne peut pas: la numérotation dépend de l'ordre chronologique: la n-ième scène est appelée par le PC n. Si la chronologie est changée (ex: Scn5 déplacée avant Scn4), la numérotation change.
10
Haha, merci du coup de main