Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1911
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Problème latence avec synthé/BAR hardware

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 818 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème latence avec synthé/BAR hardware
Bonjour a tous,
J'essaie d'utiliser mes synthés/BAR avec Maschine (StandAlone), branchés en midi via ma carte son, et dont l'audio est routé dans Maschine afin de les traiter dans des groupes et avec des effets. mais j'ai un delai au niveau du son généré dont je n'arrive pas a me débarasser. Ca me pose problème avec mes kick par exemple, lorsque j'utilise le kick de ma BAR, superposé avec celui d'un kit Maschine par exemple, les sons ne sont pas calés...

Ca se voit bien lorsque j'essaie de sampler le son sur une mesure, le kick de ma BAR ne commence pas exactement au début alors que celui du kit Maschine oui. En mode autodetect, y a pas de pb, mais ce que je cherche a faire c'est du live avec Maschine et mes synthés.

Je n'ai pas trouvé de réglage d'offset de l'audio ou du midi, comme sous Cubase par exemple ( uniquement un offset clock, mais je ne pense pas que ce soit la solution).

J'ai réglé le buffer audio au minimum avec ma carte son (Roland Octa capture), je suis à 8 ms affichées par MAschine pour la latence globale (donc la latence d'entrée audio est très faible). Mais le problème persiste ...

Avez vous ce genre de problème aussi pour ceux qui utlisent maschine avec des synthés externes hardware?
Comment faites vous pour gérér la superposition de 2 kick par exemple ( un d'une BAR l'autres d'un kick de Maschine) ?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Romain.


2
Personne n'utilise de BAR ou de synthé ext (avec arpégiateur par exemple) séquencés par Maschine en plus des sons de maschine ?
J'ai vraiment besoin d'aide sur ce sujet car je ne trouve pas de solution et je me dit que Maschine n'est peut etre pas le bon soft / hardware pour sequencer des synthé ext en plus des synthé soft.

Merci.
3
salut Romain,

Relie le midi directement de maschine a tes synthé ne passe pas par la carte son essai déjà de cette façon...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

4
Salut,
problème régle en partie car j'ai maintenant Maschine intégré à Live, et on peux régler la latence des pistes midi et audio.

Pour info, la sortie midi de maschine n'est pas alimentée, donc les splitter midi type quadra solution fonctionnent pas ....il faut un module alimenté secteur. Ca peux etre utile à certains qui ont le meme pb avec les sorties midi.