Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1917
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Maschine Mk2 question enregistrement sample

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Maschine Mk2 question enregistrement sample
Bonjour, lorsque je decoupe un sample avec la maschine mk2 ,que je suis dans le menu edit,slide et que j'appui sur les pads associé, le sample se coupe instantannement si j'en lance un autre via un autre pads, ce qui justement est ce que je veux .
Par contre lorsque je suis en mode record, et que j'appui sur un 2eme pads le 1er sample se termine, et le 2eme lui se lance directement alors que le 1er s'enregistre encore . Les deux en superpose.

Comment puis-je configurer la maschine afin que lorsque j'enregistre , le fait de lancer un autre sample via un autre pad, le premier se stop pile a ce moment et le 2eme s'enregistre pile a ce moment sans se superposer .

Merci à vous .
2
Polyphonie 1 ou en legato

3
Ca serait pas la fonction "Choke" plutôt?

4
Merci de vos reponses . Je test ca cet aprem . Apres j'espere avoir ete clair dans ma question au vue des 2 reponses differentes :)
5
la fonction "Choke" sert à stopper un son choisis d'un canal quand t'appuies sur un autre pad du meme canal.

par exemple tu met pads 2 et 6 sur le canal "Choke" 1. Les 2 pads ne pourront pas jouer simultanément.

6
Tu le fais au prealables ou c'est a chaque fois que tu veux chznger de pads qu'il faut le faire simultanement avec le nouveau pad ?
7
Bah après si tu veux rajouter un 3e pads tu le mets sur le même canal que les 2 autres. tu peux les rajouter au fur à mesure.

Et au sein d'un meme groupe tu peux avoir plusieurs canaux "Choke"

8
Yes ca marche . Je vous tient au jus
9
Donc le legato ou poly 1 fonctionne bien et instantanemment . Apres pour le choke ca a l'air d'etre un peu plus complexe car faut bidouiller un peu plus
10
Merci pour l'info, je jetterai un coup d'oeil à l'occasion à ces techniques.