Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1910
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Utilisation Maschine dans cubase

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 306 vues
  • 3 followers
1 Utilisation Maschine dans cubase
Bonjour, :coucou:

J'ai vu plusieurs sujet dans différents forum à propos de l'utilisation de maschine dans cubase. Apparement c'est galère pour tout le monde.. Mais j'espère que j'ai pas raté un sujet dans lequel il y aurait des réponses à mes questions.

Voilà comment j'aimerais utiliser maschine (dans l'idéal) dans cubase :
En fait, j'aimerais utiliser juste les pads et les banques sons de maschine, mais ne pas avoir à utiliser le séquenceur maschine (Pas assez souple/pratique à mon gout ce système de scene et pattern). En gros, il faudrait une ou des pistes midi cubase qui aient en entrée (in) la/les sortie midi de maschine (les pads quoi) et en sortie (out) les sons de maschine. Ce qui permettrait de ne pas avoir à s'occuper du séquenceur de maschine et de pouvoir modifier directement dans cubase mes parties midis (qui sont envoyés dans maschine).
(Si je comprend bien ce que je veux, maschine doit être à la fois controleur midi et vst. Mais jusque là je n'ai pas réussi donc ce n'est peut-être pas la bonne méthode..)
C'est à peu près clair ? :shootme:

Tout ce que j'ai trouvé sur d'autres sujet c'est comment router les sons maschine sur des pistes cubase (pour pouvoir mixer chaque son séparement dans cubase) mais ce n'est pas ce que je veux faire, je veux juste m'affranchir du séquenceur maschine et pouvoir gérer "tout" dans cubase.

Quelqu'un a-t-il un conseil ou une méthode d'utilisation de maschine dans cubase qui permette de ne pas être dépendant du séquenceur de maschine ?

Merci :tourne:
2
Je ne connais pas Maschine donc je ne vais pas pouvoir te renseigner à ce sujet, mais je suis également preneur d'infos quand à la compatibilité avec Cubase. J'espère que des utilisateurs des deux outils passeront par ici...

Citation :
En fait, j'aimerais utiliser juste les pads et les banques sons de maschine, mais ne pas avoir à utiliser le séquenceur maschine
Quand tu parles de "séquenceur de Maschine", il s'agit pour toi d'un séquenceur directement implanté sur le contrôleur, ou du logiciel Maschine Software ? Si c'est le logiciel je suis aussi intéressé pour savoir comment le contourner... Car quand on utilise un autre soft comme Cubase qui est très complet en MIDI je ne vois pas l'intérêt de rajouter une couche logiciel...

3
Une piste intéressante avec Maschine Studio...

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 17:53:01 ]