Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1910
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Maschine 2.7.2 . Question sur les scènes.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 342 vues
  • 3 followers
1 Maschine 2.7.2 . Question sur les scènes.
Bonjour à tous,

je viens demander de l'aide à propos des scènes. Plus précisément la question de leurs chainages . J'ai créé un groupe avec un kit drum. Je veux simplement créer ma structure song avec plusieurs scènes qui s'enchainent (1..2..3 etc...)
Je ne vois aucun moyen de les chainer comme on pouvait le faire dans les versions antérieures , comme montrés sur beaucoup de tuto youtube. Ma version Maschine est 2.7.2 . la dernière je pense.
Sur ces images on peut voir 4 patterns "Intro; couplet.."
Ce que j'imaginais pouvoir faire, c'était d'avoir : intro dans scène 1 - couplet dans scène 2 ...etc.. Hors là impossible de les glisser vers leur destination souhaité. Pourtant mes patterns sont bien attribués aux scènes voulues puisque quand j'en sélectionne une, elle me joue le bon pattern..
J'avoue que je suis perdu! je ne comprend vraiment pas cette logique...HELP:(((:(((




2099192.png
2099193.png

D'avance merci.
2
Salut,

Sur Maschine MK3, tu appuis touche Scene puis la 1ere et la dernière scene, et le tour est joué !
3
Merci Jamy'z pour cette astuce! Mais je n'ai pas l'impression que cela marche sur ma version de contrôleur MK2. Cela dit après m'être un peu creusé j'ai enfin saisi la logique de cette nouvelle interface pour le montage d'un arrangement (scènes/pattern/groupes..)
4
ca?

2100289.gif


sinon pour assigner à partir de ton contrôleur c'est page 813 du manuel de la mk2 : 15.3.3 Assigner une Scene à une Section

https://www.native-instruments.com/fileadmin/ni_media/downloads/manuals/maschine_2_7_2/MASCHINE_2.0_MK2_2.7.2_1217_Manual_French.pdf

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 20:50:35 ]

5
Merci vraiment!! j'espère que ça servira à d'autres qui comme moi étaient perdus quand il s'agissait de construire une structure complète.

J'ai posté cette petite vidéo qui montre la base

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 08:52:29 ]