Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1910
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Enregistrement d'un sample en mode plugin

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement d'un sample en mode plugin
Bonjour
est-il normal de ne pas pouvoir directement enregistrer de source externe dans Maschine MK2 lorsqu'on utilise ce dernier en mode plugin dans un DAW ?
En mode stand alone, le menu des réglages audio apparait dans les préférences de Maschine, mais pas lorsqu’il est ouvert en mode plugin.

Du coup si je veux sampler une guitare que je joue par exemple, je suis obligé de l'enregistrer d'abord dans mon DAW puis de drop&drag le fichier audio enregistré dans le sampler de Maschine... ce qui ajoute des étapes et rend les choses moins fluides.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci

2
Bonjour...IL me semble que tu dois enregistrer ta grat en mode "sampling"et le faire declencher par ce biais...?!
3
Bonjour,
merci pour la réponse. C'est justement ce que je fais mais rien ne rentre.
Alors que lorsque j'utilise Maschine en stand alone, j'ai bien un signal qui rentre et je peux configurer mes entrées (mono, stéréo, etc) sans problème.
Je vous lais donc savoir si le problème était dû à l'utilisation en mode plug-in dans un DAW ou quoi ?
Merci
4
En fait tu a exactement le même problème que moi et sûrement beaucoup d utilisateurs de Maschine...!!C est dû a Native Instruments qui n ont pas encore solutionné le problème...
Désolé de pas pouvoir t aider...
Musicalement David
5
Ben ouais, c'est vraiment dommage parce que Maschine, je ne l'utilise qu'en plugin dans Cubase.
6
En mode Plugin Maschine peut recevoir les signaux audio externes qui sont envoyés dans l'hôte (STAN) ou transmis par ce dernier.
Voir la petite démo que j'ai réalisée sous Bitwig.

Les limitations que tu rencontres sont liées aux possibilités de routage audio de ta STAN et non au plugin Maschine. :clin:

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 18:20:34 ]

7
Super ! Merci beaucoup, je vais essayer ça rapidement !
8
J espere que t a trouve le soucis...J avais pas precise que j utilise le soft Maschine comme DAW avec le M32 Komplete clavier et je fais plus du swing pop funk mais pas du rap alors j etais pas bien placee pour en parler...!
9
Spizzer : Je n'ai pas trouvé la méthode pour reproduire sous Cubase Pro 12 ce que j'ai réalisé sous Bitwig... :facepalm:
10
Je n'ai pas encore pu essayer.
Je te tiendrai au courant. Merci