< Tous les avis Native Instruments Maschine Studio
Native Instruments Maschine Studio
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
vidy12 vidy12

« Native relève le défi !  »

Publié le 24/12/14 à 14:38
mac book pro + carte son Scarlett : Pour l'instant très stable (RAS)

Long à installé mais parce que Native mais la banque son saura vous surprendre !

Documentation principale (environ 200p) en français mais il manque la version longue (uniquement Anglaise)

Les + : Qualité du produit,Ergonomie, beaucoup plus "ludique" qu'une MPC je trouve (mais qui ne veut pas dire moins complète), Native à un vrai service commerciale avec de vraies offres et des sons cadeaux, un site très bien fait avec des tutos vidéos et une notice bien écrite (ça peut paraitre normal mais je n'ai pas retrouvé cette qualité chez la concurrence) ;

Les - : Pour l'instant je ne maitrise pas encore la Maschine pour détecter de réels points négatifs. Peut être pour la partie édition, il faut comprendre la logique des Scènes, patterns, clips, mais bon c'est tellement complet que c'est normal qu'il y ai de la complexité sur certains aspects. J'ai un respect total pour les ingénieurs derrière qui ont crée le produit.