Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sampling interne...

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 061 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampling interne...
Je rencontre la même difficulté qu'avec la version précédente de maschine, à savoir:
j'aimerai arriver à sampler une source sonore interne à mon mac (iTune, Web...)
Sur ma Maschine, toujours pas de signal. Elle ne reconnait rien.

J'utilise:
- iMac OS X 10.9.2
- Carte son externe T.C. electronic konnect8
- Maschine Studio biensur...

Avez-vous une idée de marche à suivre?

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

2
Bah en source au lieu de externe tu met interne et voila

No Pain ! No Gain ! 

3
Ben non justement, ça ne marche pas en interne...

4
Click droit sur un morceau dans itunes ajoute wav extension, mets ce morceau au format wav sur ton bureau et glisse le sur un slot vide du logiciel maschine
5
tu peux télécharger soundflower (free) qui marche avec live j'ai vu une vidéo maschine ou le gars conseille ça pour le sampling c 'est pour les sorties et les entrées de ton mac et de ta carte son interne après la config exacte je la connais pas je sais aussi que machine studio dispose de quatre entrées en rapport avec ton interface https://www.mac4ever.com/actu/81283_soundflower-os-x-permet-d-enregistrer-tout-ce-qui-passe-sur-votre-mac

hieratus prim

6
j'ai Maschine depuis quelques jours et soundflower en entrée sortie
après tu te mets sur sampling et tu règles le curseur mode sur detect tu laisses la source en ext.stern, input en in 1 et tu choisis la longueur de sample voulue bien sur tu es sur record premier bouton en haut de la fenêtre de gauche
ensuite tout en bas de Maschine 2 tu as les memes options que pour record sauf que tu dois mettre le monitor sur on, ce que je viens de faire en utilisant les flèches en dessous de sampling pour passer sur monitor on directement
ensuite start et tu as ton sample qui enregistre ce qui sort de ton mac par tes lecteurs ou autre.Si t'as waiting c'est que y a quelque chose qui va pas si tu as recording c'est good
Pour edit slice et zone c'est assez simple
je résume
tu installes soundflower et tu mets tes préférences maschine 2 sur soundflower 2ch voir 16 ch si tu utilises un séquenceur comme live
tu vas dans tes préférences mac aussi et tu régles sur sounflower
tu ouvres soundflower et tu te mets sur built-in output le logo apparait dans la barre de menu c'est une fleur noire
tu régles le buffer sur 256 ou 512
tu ouvres Maschine 2 et allume le contrôleur tu te mets sur sampling
mode sur detect monitor sur on
et start
conseil: utilise le slice et surtout on mode pour diversifier ta lecture de sample sur tes pads
après c'est un travail sur le sample normal avec copy past reverse.... et zone ou tu changes les hauteurs et les fréquences ainsi que la longueur et fin début...
bon salut et bon courage .Ecris si y a souci mais je débute comme toi sur la bête et c'est super intéressant c'est fou les possibilités créatives
lis bien les mode d'emploi pr certaines astuces mais on découvre pas mal en jouant aussi
j'utilise aussi pas mal le logiciel pour les mises en place c 'est pourquoi je ne comprends pas ce qui est reproché au fait que ça soit pas comme sur MPC je devais acheter renaissance j'ai changé d'avis et je l'ai eu a 800 euros
je ne regrette pas

hieratus prim

7
Bonsoir, j'utilise déjà soundflower mais franchement pas pratique de jongler de sources sons entre plusieurs soft en cours d'utilisation ... Puis même je trouve pas ça normal (bien qu'à ce jour c'est effectivement la seule solution acceptable pour dépanner...) d'utiliser un soft supplémentaire pour gérer ce genre de spécificité technique essentielle pour ce type de matériel destiné au sampling et Mao... Un peu limite.

8
c'est vrai ms je viens d'avoir la machine dc pr l'instant c'est tout ce que je vois je doute pas que t'as déjà usé toutes les possibilités si t'avais la mk2 avant
il doit y avoir un réglage routing avec ta carte son qui doit coincer

hieratus prim