Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/11/2016 à 15:28:59Probleme transition patterns et scenes.
Salut a tous, bon la question que je pose va sembler un peu compliquée, alors, lorsque par exemple on a une scene de 8 mesures avec notemment une pattern de synthé ou un sample très long qui remplis les 8 mesures, en NOTE ON je presse, comme une nappe, j'ai remarqué que si a un moment donné on decide de réduire la scene de une demi mesure pour ensuite y insérer après une mini scene , comme un break. cela réduit donc automatiquement la pattern de 8 mesures , mais le problème c'est que le sample ou la mélodie de synthé va carrément empiéter un peu sur la scene suivante, puisque elle continue a jouer sur la demi mesure réduite. je suis donc obligé de copier la pattern et de réduire la longueur du sample , ou nappe. je voulais donc savoir si il y'avait une autre solution. merci d'avance j'espère avoir été compris ^^
Potife
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 12/11/2016 à 20:58:21
pas trop sûr de comprendre mais est-ce qu'avec une automation de volume, tu peux supprimer ce qui "dépasse" sur la scène suivante ?
0
maschinestudio
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 20/11/2016 à 13:04:17
peut être j'ai jamaisnessayé. mais je trouve ca bizarre que lorsqu'on passe a la,scene suivante, le sample ou la boucle continue.
0
Potife
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 21/11/2016 à 15:35:06
Ou alors c'est un des avatars du réglage de la polyphonie ?