Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1223
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Achat Maschine Studio : Logiciel fourni ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 275 vues
  • 3 followers
1 Achat Maschine Studio : Logiciel fourni ?
Bonjour,
j'ai commandé une maschine studio car je souhaiterais m'essayer a la MAO, je devrais la recevoir dans quelques jours, cela dit j'ai quelques interrogations sur la bestiole...

faut il que j’achète impérativement un DAW (FL Studio, reason, cubase etc...) ou est-ce que la maschine studio est livré avec un logiciel pour pouvoir commencer à crée des patterns ?

j'ai vu qu'elle étais livré avec 4 produits komplete à télécharger (Massive, Prism, Scarbee Mark I, Solid Bus Comp)
mais de ce que j'ai compris c'est pour la création de ligne de basse et mélodie.

Y a t-il un logiciel pour la composition, création de beats et mélodie avec bibliothèque de sons intégré, lorsque je vais recevoir ma maschine studio ?

J'espere avoir été assez clair.

Je vous remercie.
2
Salut, oui tu auras Maschine (software).

3
merci ! et une autre question est ce que je doit acheter une carte son externe ? J'avais pensé a la focusrite scarlett 2i4, mais je ne suis pas sur d'en avoir l'utilité, j'ai l'intention de brancher ma maschine studio a mon pc qui lui sera branché a ma console de mixage soundcraft fx16ii, qui est brancher a deux enceintes active Electro voice etx 15p et un caisson de basse actif Electro voice etx 18sp

La carte son apporte elle un réel avantage ? je ne compte pas m'enregistrer, juste balancer mon son sur mes enceintes.

merci !!

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 00:24:55 ]

4
Non tu peux très bien te servir de ta Soundcraft. Faudra juste faire sortir le son de ton ordinateur vers la console.

Par contre tu auras surement une qualité de son entrant dans ta Soundcraft moins bonne que si tu passais par une carte son externe.

5
OK MERCI, du coup ce serais bien d'en acheter une si sa fais un meilleur son, je vais me renseigner, je te remercie encore une fois !!
6
sinon pour ce qui est de ma configuration pc HP Pavilion 550-217nf :

Système d'exploitation
Windows 10 64 bit
Processeur Intel Core i3-6100 avec carte graphique Intel HD 530 (3,7 GHz, 3 Mo de mémoire cache, 2 cœurs)
Mémoire 8 Go de mémoire DDR3L (1 x 8 Go)
Nombre total d'emplacements : 2
Stockage 3 To SATA 5400 tpm
Graveur DVD SuperMulti à tiroir ultra-mince
Interface réseau
LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré
Connectivité sans fil
802.11b/g/n (1x1)
Bluetooth 4.0
Vidéo Carte Intel HD530
2 Port HDMI
Son Bang & Olufsen Play
Accessoires inclus
Clavier USB
Souris optique USB
Ports Arrières 2 USB 2.0
4 USB 3.0
1 entrée audio
1 sortie audio
1 entrée micro
1 PCIe x1
1 PCIe x16
1 MiniCard
Lecteur de carte mémoire 7-en-1
Baies pour lecteurs externes: Une (occupée)
Baies pour lecteurs internes: Une (occupée) ; Une (disponible)
Alimentation Adaptateur secteur 180 W
Poids 7.15 kg
9.7 kg emballé
Dimensions 37.8 x 16.5 x 36.4 cm

est-ce que je pourrais faire tourner maschine correctement (en sachant que c'est juste un core i3...) et sans trop de latence ?

7
et si a l'avenir je me rachete un pc portable pourrais-je installer une deuxième fois le logiciel maschine ?
8
Citation :
CONFIGURATION REQUISE
macOS 10.12 ou 10.13 (dernière mise à jour), Intel Core i5, 4 Go de RAM

Windows 7, 8 ou 10 (dernier Service Pack, 64 bits uniquement), processeur Intel Core i5 ou équivalent, 4 Go de RAM

Autres informations sur la configuration
Port USB 2.0, 9 Go d'espace disque pour le logiciel MASCHINE et la bibliothèque MASCHINE, 18 Go d'espace disque pour KOMPLETE SELECT.
Une connexion Internet et une carte graphique compatible avec OpenGL 2.1 (ou version supérieure) sont nécessaires pour télécharger et activer le logiciel MASCHINE. Une fois installés et activés, tous les produits peuvent être utilisés hors ligne.


Pour la reinstallation de Maschine sur un autre ordinateur, aucun soucis.

9
merci j'avais bien vu justement que core i3 n'étais pas mentionnée dans la configuration requise de maschine mais je m'etais dit que c'est peut etre un coup de PUB...

mon core i3 a quand meme 8go de memoire vive et j'ai encore un slot pour rajouter une barette de 8o et un hdd 3to en SATA

sinon pour OPEN GL Je ne sais pas si j'ai sa sur ma carte j'arrive pas a trouver l'information...



10
apparemment j'ai la version 4.4.0 open GL

tu pense que sa va pas marcher si j'installe maschine sur ce pc ? il est tous neuf lol sa m’embête de le changer quand meme...