Sujet de la discussionPosté le 20/09/2002 à 18:21:02Connexion d'une groovebox
Salut à tous !!
J'aimerais connecter ma groovebox a Acid Pro 3.0. J'ai relié avec le cable midi in/out et la prise joystick les deux appareils (groovebox et PC).
Je trouve pas comment on paramètre Acid (une version démo qui le sera bientôt plus normalement) ni comment on envoie le son de la groovebox. Le manuel de chez Roland passe vite le sujet et ne spécifie pas ce cablage.
PLease please, help me.... j'ai envie de pouvoir exporter mes sons mais po moyen de trouver comment !!
Merci pour les réponses !!
Vinc'
LowFi
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/09/2002 à 19:50:13
A la base, Acid n'est pas ce ki se fait de mieux pour la gestion du midi, selon moi... (la 4.0 essayant de relever le défi)... a partir de la 2.0, on peut cependant mettre un sékencer externe en synchro, comme celui d'une groovebox...
comme à l'acoutumée, y a une machine en maitre et l'autre en esclave je te conseille de mettre ta groovebox en "slave"..
ensuite tu vas ds le menu option > préférences et tu fais les réglages appropriés à ta carte pour les onglets "midi" et "sync"...
perso, ce ke je ferais à ta place pour pas attendre deux ans c ke j'essaierais une autre démo pour me faire la main avec le midi sur ma config... si tu arrives à lancer ta groovebox avec Cubase par exemple, tu seras déjà sûr de tes branchements physik...
j'aimerais te donner une réponse précise mais je ne connais pas ta carte son... (pfff, beh pq y répond celui là?!)...
à l'aveugle, je pense que Synth.SW , c pour les sons internes et Creative SB pour le branchement midi externes... à vérifier, à priori je mettrais Creative SB ...
cependant, un truc est sûr, dans "Options", vérifie ke "Generate midi Clok" soit coché...
tu veux dire koi par "exporter des sons de la Groovebox"?