Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Joli preset ou est tu?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 4 followers
1 Joli preset ou est tu?
Salut tout le monde,

J’ai un bon gros problème lors de l’ouverture de certains projets acd ou même acd zip.Quelque chose de très louche tout de même…donc…

Hors Sujet :
Bon je dois tout de même avouer que ce prbl est apparu suite à un bug total de mon ordi nécessitant un formatage de mon syst . d’exploitation et d’une réinstallation (mon ordi reboutait au démarrage de windows, rien à faire le mode sans échec…rien n’y a fait )

Lorsque j’ouvre un projet acd ou acd zip (fait sur mon ordi…ce détails à une importance). Tout marche sauf qu’il me réinitialise tout les réglages des effets…et ça fait CH#@R
Le pire (c’est là que c’est bizarre) c’est que lorsque j’ouvre un acd ou acd zip fait sur un autre ordi tout les presets se charge normalement…
Donc j’ai cru au début que les presets des fx était dans le disque que j’ai formaté d’où le fait qu’il ne les trouve plus…

Hors Sujet :
et j’ai chercher…chercher…sans même trouver le prbl (essaye en rythme).

De plus s’ils sont sur le disque que j’ai formater comment ce fait-il que les projets fait sur d’autres ordis (et ouvert sur le mien bien sur) n’ont pas ce problème. C’est bien que le projet acd conserve ces réglages de preset quelque part…non…bon…ben
Voilà donc mes questions
1) Où sont ces fx et ces package chains (dans le disque je veux dire)?
dans program files ailleurs…peut-on choisir la destination des presets????J’aurais aussi aimé parfois utiliser des effets d’acid sur d’autres programmes comme fruity (m’enfin !!!)
2)je comprend pas pourquoi y’a une différence entre un projet fait sur mon ordi et un fait sur un autre ordi (mais toujours ouvert sur le miens bien sur)… ???
À l’ouverture des projets en cause, apparaît le message suivant :
Citation :
Warning …error occurred…project loaded…
An error occurred when loading a direct X plug-in or a plugin. The plugin preset could not be loaded....


Avis au expérimenté....merci d’avance et à plus….

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

2
:beurk: houps!!!!!! ai-je fait quelque chose de mal :demon: :police:
allez svp et merci d'avance :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3
:bravo2: je sais je vous pose surement une colle non???????? :nawak:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4
Procédons en tests croisés : essaye donc d'ouvrir tes projets sur un autre ordi équipé d'Acid (tu dois en connaître puisque tu possèdes des projets venant de l'extérieur)
Si ça déconne tout pareil que chez toi, j'ai bien peur d'être obligé de conclure que ce sont tes fichiers qui sont corrompus et là....... :(((
5
Je vais compliquer la situation...
j'ai excatement le même problème, mais moi il est arrivé lorsque j'ai changé d'ordi...
sur le nouvel ordi, les presets sont réinitialisés...
des réglages au quart de poil, des heures passées à peaufiner... parties en fumée...
et le même message "d'erreur qui a occuré" !

:oo:
6
Attendez attendez, suite à la nouvelle install, les presets ont été réinitialisés ou ont carrément disparu ??? Je veux dire, vous voyez encore les effets comme actifs mais sans paramétrage, ou carrément ils n'apparaissent plus ? Parce que ça n'a rien à voir.

Car de mémoire (je crois bien déjà avoir connu ça dans le passé) il faut bien tout réinstaller dans les mêmes répertoires exactement, c'est très important.

Mon conseil d'ex-informaticien pour le futur : avant de désinstaller une config, faites une sauvegarde des dossiers contenant les plugins d'effets, et même celui d'Acid. Ensuite réinstallez tout et recopiez le contenu des dossiers sauvegardés par dessus la nouvelle install. Ainsi la config pour cette partie là sera bien la même, maximisant ainsi les chances de tout bien retrouver avec Acid qui est effectivement très sensible sur cette partie.
7
:bravo: ha merci j'y croyais plus :boire2: ...j'étais sûr que ce problème était arriver à d'autres....cool enfin désolé pour vous. :boire:
:police: on dirait bien qu'on est dns la même galère c'est fou non...la haine... :nawak:

Citation : avant de désinstaller une config, faites une sauvegarde des dossiers contenant les plugins d'effets, et même celui d'Acid


justement ou sont ces dossiers de plugins d'effect je trouve pas ...c'est fou :fou: en plus j'aimerais bien utiliser les effects sur d'autres logiciel??? :up: si tu peux me dire la destination...
c'est chouette de ta part :bravo:
enfin j'essaierais de tout sauver ...en tout cas mmerci à tous...commencait à me sentir seul :oo:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

8
Hum hum, ok
pour une fois j ai une petite longueur d avance. c est rare.
quand je change d'ordi ou je reformate mon HDD je prends la peine de recopier le contenu de :
C:\Program Files\Sonic Foundry\ACID 4.0\Presets
dans le nouveau disque.
ainsi (il me semble), tous mes presets reviennent bien...
je pense que ca doit etre le truc à faire. juste du bon sens.
d ailleurs c est dommage que ce repertoire ne se trouve pas sous : Mes documents. peut etre est ce possible de le parametrer quque part dans le logiciel.
tenez moi au courant si ca marche et bonne année.
Olivier
ps : par contre j ai fait un sujet sur les VSTi manquants dans le meme ordre d'idée et la j ai pas la soluce.
9
:up: salut pour une fois je viens du futur :police:
un truc comme ça j'ai formaté mon system plusieurs fois et j'ai toujours pu réouvrir mes projets sans prbl de load de fx.... :?!:
le pire , mes projets je les ouvrent sur un autre ordi...tout est ok...c'est seulement sur le miens que ça foire... :fou: heu apparement sur celui d'amandier aussi :demon:
donc conclusions les presets sont dans le fichier acd-zip...Non???
Bref au secours à l'aide :nawak: :boire2: :police: :fou: :cobra:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

10
Surement d autant que la manip que je t ai indiqué semble ne pas marcher finalement. autant pour moi...