Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Chopper ou beatmapper

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chopper ou beatmapper
Hello,

j'ai essayé ,avant de me le procurer, le prog acid 4.0 et je n'arrive pas à comprendre l'utilité du beatmapper hormis de connaître les bpms par rapport au chopper qui permet de séléctionner ultra rapidement une boucle ds le track je suis un newbie et si qqun peut m expliquer ces fontoins ce serait très gentil¨!!!!!!
thanks a lot!!!
Eric
2
Salut le beatmetter sert a integer un fichier long en le tranformant au meme tempo que ton projet c'est tout et le chopper sert si tu le souhaite changer la rythmique d'une boucle de batterie.@+
3
Ok merci bcp donc pr bosser sur des loops le chopper est le seul outil à utiliser ds acid...MERCI! le beatmapper pour des tracks entiers donc à part pr des mixs cd pas trop d utilité en gros cette fonction...
4
Tu veux faire quoi exactement :?:
5

Citation : Beatmapper
L'assistant Beatmapper détecte le rythme de vos fichiers audio. Il place des signets aux emplacement qu'il juge correspondre aux temps forts des mesures et vous permet d'ajuster ces réglages lorsque son estimation n'est pas exacte. Ces signets sont ensuite utilisés pour amener les fichiers (alors appelés "fichiers Beatmapper") à réagir aux modification de tempo, exactement comme le font les fichiers boucles eux-mêmes.

Chopper
Le Chopper facilite l'insertion de portions spécifiques d'un fichier dans vos projets. Il est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec de longs fichiers Beatmapper.



En claire, le Beatmapper, c'est plutôt pour les looong fichiers audio. Par ex., si tu veux effectuer un remix en important le morceaux original.
Alors que le Chopper (traduire par massicoteur) va être plus efficace pour "extraire" de petites portions de fichiers long.
En gros, si tu veux utiliser seulement la mesure 95 (par ex.) d'un fichier Beatmapper, le Chopper va t'éviter de dessiner un evenement sur la piste du fichier Beatmapper pour ensuite virrer la partie qui va du début à la mesure 95 et celle qui va de la mesure 96 jusqu'à la fin.
Ca fait gagner du temps quoi.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Voila en gros c'est ca :mdr:
7

Citation : le beatmapper pour des tracks entiers donc à part pr des mixs cd pas trop d utilité en gros cette fonction...


Ben si, imagine par ex., que tu veuille intégrer un sample de R2D2 tiré de Star Wars dans un de tes morceaux... Sans le Beatmapper, tu vas l'intégrer en One-Shot et il va parler à l'ouest sur ton morceau, alors qu'avec le Beatmapper, il va faire de la concurence à Ice-T (ou Flavor Flave, m'en fout hein :clin: )

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ok merci bcp pour ces éclaircissements!!!
ps plutôt flavour fave pour moi....j'ai tjrs aimé ls pendules pendant au cou suisse oblige...
9
Genre par ex. si un beat mettons qui tourne à 128 bpm et que je veuille y coller une portion d acapella (juste une phrase:don't make me wait... sur 3 minutes du don't make me wait de peech boys au hasard....;) j'aime les ex précis... je peux 1)découper cette portion ds le chopper l'exporter ds sndforge pr être plus précis ds la coupe puis le réouvrir sur une autre piste ds acid et la mettre ss loop ds les "track proprieties" puis la mettre oû je veux...car j'ai essayé avec le beatmapper et elle ne correspond pas au tempo et tombe à côté.....
je sais je suis un newbie.........
mais merci au cas où de m'éclairer