Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Sample = changement de tempo! HELP!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sample = changement de tempo! HELP!
Bonjour,

Lorsque je sample a partir de sound forge, je sauve en wav. puis lorsque je passe dans acid le rythme change ?!? :8O:

Je dois ensuite modifier le nombre de beat mais ca cartonne vraiment pas :(((

Coment faire pour plu que ca fasse ca??
2
Dans sound forge, tu as un outils qui te permet de réglé le nombre de batement et la hauteur de ton sample.

Dans special > Edit Acid properties...
3
Ouais mais je dois y mettre quoi??

Parcque mon sample sur sound forge il est nikel! sur mon pc aussi (quand winamp le lit) mais sur acid il est accéléré! :8O:
4
Ds Acid tu as differente fonction de lecture du sample : one shot, loop et Beatmapped.

Si importe un sample en 100 bpm et que tu le lis en loop Acid te le jouera au BPM du projet (120 par defaut!)

Du coup soit tu le lis en oneshot et là il serat tel que tu l'as exporté ds soundForge soit tu le Beatmap (il enregistrera ces propres info de bpm); comme te le dis Goldenfish.

Voili essayes ça !
5
Oui, mais la, il vaut mieux (je pense) que tu règle le tempo de ton projet dans acid. Tu n'a pas l'air de savoir comment fonctionne le logiciel. Je t'explique rapidement.

Acid permet de callé des sample de différente vitesse et de différente hauteur rapidement sans avoir a faire de calcul. Pour celà, tu doit définir le tempo de ton projet sous acid (en bas a gauche de ton projet, tu as 120BPM) en changeant cette valeur, tu modifie la vitesse de ton projet pour que acid puisse synchronisé les sample entre eux en fontion de leur vitesse.

Donc si ton sample est jouer trop rapidement dans acid, il te suffira de baisser la vitesse de ton projet. Pour avoir exactement la même vitesse, quand tu sélectionne ton sample dans le bowser, il lance la preview du son et il t'indique en dessou le nombre de batement et la vitesse du sample. Il te suffira de modifier la vitesse tu projet a la vitesse du sample, et ainsi, tout les autres sample que tu importera seront callé sur le rythme du premier.
6
Ok et si j'ai plusieurs sample de rytme différent?? Ils vont ralentir?? Si par exemple mon premier sample est de 100 alors je règle le morceau et le deuxième est 120? alors acid va le ralentir???
Merci
7
Bas ouai, bien sur, sinon ils ne seront pas synchronisé.
8
Ouais mais des fois c'est fait exprès! Bon tan pis..en tou ka merci de tes réponses parcque je crois que ca devrait me suffire pour réussir! A+
9
Non, si le bpm est différent, ça peux pas être fais exprès. (c'est une règle de musique) Par contre, tu peux avoir un nombre de battement différent qui peux être interpreter par acid comme étant un tempo différent, dans ce cas, il faut que tu lui indique le nombre réel de batement de ton sample en double cliquant sur la gauche de la piste.
10
Ben par exemple si en espèce d'intro je mets des paroles d'un film, c'est claire que ce sera pas syncro....non? donc ca me l'accélère!