Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet ACID Freeze !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ACID Freeze !
Salut a Tous,

j'ai un petit souci: quelquefois (ça n'est pas systematique)pendant le recording ACID se fige completement ce qui m'oblige a rebooter ; quelqu'un a t-il deja vécu ce type de probleme ?

j'ai viré tous ce qui pouvait bouffer de la ressource pendant le recording (genre antivirus etc..)mais ça change rien.de temps en temps ,ça freeze complet.


il faut que je fasse un test avec les drivers 6.8. de ma carte mais je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce genre de probleme avec Acid. ThanX.
Life ain't nothin' but a bubble...
2
Je rencontre le même problème avec ma carte son m-audio ozone et acid pro 4...
je vais tester d'autres configurations, mais la config asio de ma carte focntinonne impeccable avec d'autres logiciels... ça semble donc bien venir d'acid... !
et toi, quelle est ta configuratino ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Ma config:

AMD Athlon XP2800+ Barton
Chipset SIS 748
512 RAM SDRAM PC3200 (333)

Acid Pro 4 la derniere version -f-

Carte son Mia MIDI (pilotes WDM asio)

Windows 2000Pro

et effectivement, jamais de souci avec Cubase Reason Soundforge ,...

j'ai mis du temps pour maitriser Acid a fond et j'ai articulé tout mon travail autour de ce logiciel mais je crois qu'il va falloir que je me rabatte sur Cubase pour les prises audio et Acid pour tous ce qui est montage de boucles (sa fonction premiere en qq sorte);
perte de temps mais bon, j'ai pas le choix !! :nawak:

je pensais qu'il y avait un conflis avec ma carte uniquement mais apparement ça n'est pas le cas... ça t'es arrivé souvent?


:boire:
Life ain't nothin' but a bubble...
4
Ouais, en fait c'est bien triste mais je dois me rendre à l'évidence...

Acid Pro 4 est vraiment le plus mauvais logiciel en gestion de drivers Asio !!

sur ma m-audio Ozone, je suis obligé de régler la latence à "medium" pour pouvoir enregistrer en full duplex, ou ne serait-ce que lire plus d'une diziane de pistes...
alors que sur tous mes autre logiciels une latence "basse" suffit amplement !!!!

alors que sur mon Pc de bureau avec une carte soundblaster non équipée Asio, il n'y avait aucun pb , que ce soit pour la lecture/enregistrement simultanés ou pour la lecture de morceaux comprenant plus de 50 pistes... !


c'est quand même incroyable et super dommage ! ! !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Juste pour infos :quelle est la taille de tes buffers et ta latence sous Acid ?
Life ain't nothin' but a bubble...
6
C'est étrange, parce que moi, avec ma terratec, j'utilise l'asio sans problème, je peux enregistrer une piste midi avec un vsti avec un buffer de 512.

Sinon, t'as pas essayé ASIO for all ? Personellement, ça m'a réglé quelque problèmes sur d'autre logiciel.
7
Je crois que ce problème de latence et de craquements même en simple lecture est plutôt partagé entre Acid et M-audio, et n'apparaît que dans certaines situations.
Je me souviens que peu de temps après la sortie d'Acid 4.0, M-audio avait mis en ligne un nouveau driver supposé notamment corriger les problèmes Asio sous Acid, mais cela n'avait pas tout réglé pour moi.
Sonic Foundry de son côté avait par la suite aussi sorti plusieurs mises-à-jour dont l'une en partie relative à la gestion de l'Asio il me semble. La situation est restée la même en ce qui me concerne.
Ce n'est que lorsque j'ai changé de machine (Sotec PIII 500Mhz/256Mo -> Dell PIV 3.4Ghz/1024Mo) que j'ai cessé d'avoir des problèmes...
Je me demande si ce n'est pas simplement le débit du disque dur (ATA 33 -> SATA) qui était à l'origine de mes problèmes, même si comme Sinkmusic, cela marchait très bien tant qu'on évitait l'Asio...
8

Citation : pour infos :quelle est la taille de tes buffers et ta latence sous Acid ?


ben, je vais regarder, mais quelle que soit la taille des buffers, c'est tout de même anormal que cela fonctionne avec AbletonLIve, FruityLoops, Tracktion et tous les autreslogiciels que j'aie pu tester, et que le seu logiciel qui bugge soit Acid.... Si les autrse fonctionnent avec des réglages de latence "basse", pourquoi pas celui-ci ??


Citation : Sinon, t'as pas essayé ASIO for all ? Personellement, ça m'a réglé quelque problèmes sur d'autre logiciel.


ben, je connais Asio4all, mais bon, à quoi ça sert d'acheter une carte son dotée de drivers Asio dans ce cas-là ??

En fait, j'ai presque fait ce post plus pour pointer du doigt une anomalie d'un logiciel que j'aime bcp utiliser que pour trouver une réelle solution (pour l'instant je modifie la latence selon que je veux enregistrer ou simplement lire, et je recommute en latence basse dès que j'ouvre un autre logiciel,c'est vrai que c'est un peu galère ! _ mais çà marche)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
De mon coté ,avec Acid :

Buffers : 512
Latence : 11ms

et ça plante en enregistrement au bout d'un moment . Faudrait que j'augmente la latence peut etre ? Tu as combien ?

Je suis d'accord avec toi ,quel dommage car ce logiciel est super.. :((
Life ain't nothin' but a bubble...
10
Bon j'ai peut être totatlement zappé un truc sur acid, mais je crois bien qu'avec les drivers Asio de ma carte son Ozone M-audio, je ne peux pas régler si précisément le nombre et la taille des buffers...

dans Acid à "préférences > audio", je ne peux qu'ouvrir le panneau de contrôle de ma carte son qui me propose lui seulement le choix entr "latency : very low/ low / medium / high et very high"...

avec Live ou FruityLoops, je peux être en Low sans problèmes ;
avec Acid, même en medium c'est chaud, et si je passe en "high", ça va mieux sauf si j'utilise un buf d'efx et que je slice mes samples abusivement (en fait comme j'ai l'habitude d ele faire !) ;

Ce qui reste tout de mêm incroyable, c'est qu'avec ma SOundBlaster LIve Player et ses drivers WDM sur mon vieux PC de bureau, je n'avais jamais eu ce genre de problèmes, et je pouvais utiliser plusieurs bus d'effets, une bonne trentaine de pistes et des samples tranchés dans tous les sens sans que ça craque/gappe/freeze dès que je sollicitge un peu ma machine...

Y'a d'autres moyens de configurer le nombre et la taille des buffers (sans passer par le panneau de contrôle de ma carte son) ?

c'est risqué si j'installe Asio4all en complément des drivers asio de ma carte son pour faire un test ???

Merci !

( PS : je vais aussi poster ce message dans le Forum de ma carte son pour voir si c'est davantage un pb de carte ou logiciel)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org