Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Boucles impossibles à sauvegarder!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boucles impossibles à sauvegarder!
Salut,

J'ai un soucis qui commence serieusement à m'enerver que ce soit sous Acid ou sous Soundforge...

Je créer une boucle parfaite à base d'un mp3, cette boucle fait environ 10 secondes... je la sauvegradre toujours en mp3 mais en fréquence plus basse (48Kbps 44'100Hz) et en mono.

Lorsque je charge ladite boucle, l'un ou l'autre des programmes sus-mentionnés, m'a automatiquement rajouté un petit peu de blanc à la base et à la fin du sample... donc, la boucle ne tourne pas correctement, il y a des accoups dus aux blancs... et elle est donc inutilisable!

Comment faire pour sauvegarder la boucle telle que je l'ai crée sans qu'il me soit automatiquement rajouté ces maudits blancs!!!

Merci d'avance à celui (ou celle) qui pourra m'aider, car je commence à peter un plomb!!!

A+
DoctorNed
2
Pourquoi tu fait tes boucle ne mp3 ? c'est pas un format aproprié pour faire du son... c'est un format pour stocker et faire de la diffusion, mais c'est tout...

et puis surtout avec un bitrate comme celui là tu doit avoir un son dégueulasse :?!:

Fait comme tout le monde, travaille en wav, et t'aura plus de problème
3
Suffit de passer ton MP3 en WAVE.
Ce ne sont en effet ni ACID ni SF qui sont responsable, mais le format MP3 qui rajoute toujours un petit blanc (Hips!! :boire2: ) en début de fichier.
Et tu auras toujours ce problème qq soit le soft ou le codec utilisé.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut,

Si je sauvegarde dans cette frequence et en MP3, c'est parceque j'utilise ces boucles dans flash afin de créer des page web... donc le WAV, ça risque d'être carrement lourd pour mon utilisation!

Donc, y a pas de moyens de faire une boucle MP3 correcte? Aucun programme ne permet ça??? Hallucinant...

A+
DoctorNed
5
Je connais pas trop flash, mais il me semble qu'il est possible d'étité la taille des boucles directement dedans en choisissant la zone à répété, le mieux c'est encore de faire des boucle un peu plus longue et d'étité la zone a répété dans flash.
6
Oui, effectivement, tu peux gerer tes boucles MP3 avec flash, par contre, si tu veux donner le controle à l'utilisateur de pouvoir couper le son, ta boucle doit être gérée comme une variable et dans ce cas, tu n'as plus la possibilité de gerer le debut et la fin de ton sample, il est chargé tel quel...

Donc, il faudrait que je puisse lui filer des boucles en MP3 parfaites...

Mon site est ici: http://www.angle2vue.com et j'aimerais que les utilisateurs puissent avoir le controle sur le son (on ou off)... mais je ne vois pas comment faire... si vous avez une idée en le voyant... elle sera la bien venue!!!

Merci beaucoup!

A+
DoctorNed
7
Le mieux c'est plutôt d'allé voir sur un forum dédié à flash, parce que ici, tu risque de pas avoir beaucoup de réponse ;)
8
C clair, mais à la base, je pensais que mon problème était uniquement musical... seulement, si y a pas moyens de faire une boucle en Mp3 sans ces "*çç**ç%% de blancs... effectivement, ça se corse!

Je connais pas mal Flash et j'ai absolument aucune idée pour remedier à ce soucis!!!

Donc, il me reste plus qu'a faire mes boucles en WAV...
9
En tout cas, j'ai jeter un coup d'oeil a ton site, y'a de super photo. :8)
10
Yo,


t'a du bol j'ai deja eu ton probleme, en fait c'est vraiment tout bete :)

en fait , tu importe ton fichier .WAV directement dans ta bibliotheque Flash, puis tu click droit dessus, et dans propriété, tu choisis de le compresser en .mp3 !!

Flash s'occupe de faire l'encodage tt seul comme un grand :bravo:
et voila, tu peut meme regler le taux de compresion


elle est pas belle la vie :clin:


A++

"In the 1980s capitalism triumphed over communism.
In the 1990s it triumphed over democracy."
David Korten