Sujet de la discussionPosté le 26/04/2004 à 12:27:07Comment "Bouncer" des pistes?
Salut,
je n'arrive pas à résoudre un petit problème: comment fusioner certaines pistes (par ex des pistes de single shots de batterie) en une seule???
Merci d'avance.
Anonyme
521410
2Posté le 26/04/2004 à 12:44:52
Salut,
tu peux enregistrer toute les pistes ke tu veux fusionner en .wav et les remettre dans ton ACD ! Je fai ca parfoi mais j'ai pas vraiment de reponse sinon, desole. Et puis je pense ke plus tu a de pistes mieux c'est pour le mix et le master, non !? A+
Ok, c'est vrai pour le mix et le master, mais quand j'ai travaillé longuement sur une rythmique de batterie en y ajoutant des single shots par ci par là, , je me retrouve avec une "multitude" de pistes qui me prennent beaucoup de place. Finalement, ce que je recherche c'est de pouvoir mixer ses pistes indépendemment des autres (de celles du claviers, des voix ou des guitares...) pour en avoir plus qu'une. En gros il s'agit de faire un mix en pyramide:
A priori, c'est très simple,
tu mutes les pistes non désirées,
tu sélectionnes avec l'option bouclage la partie que tu désires bouncer,
et pour aplatir tes pistes dans un nouveau fichier son, c'est tout silplement [ ctrl+ m ].... voilà ! c'est tout bête et super efficace !
(si c'est bien la réponse à ton pb)