Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Acid et vst

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 1 follower
1 Acid et vst
Bonjour à tous

Est ce que l'un d'entre vous saurez comment appliquez un effet vst a une piste midi routée sur un instrument vsti.


reste ouvert à toute réponse, ou question....

merci et à+++
2
Bonjour 2n,
Ca va peut-être pas répondre à ta question mais pour une piste Audio il faut que tu sélectionnes ta piste et que tu ailles dans le détail que tu peux afficher dans le bloc d'en bas pour insérer les traitements que tu souhaites (c pas très précis mais j'ai pas Acid sous les yeux).
Mais j'ai une question : on peut se servir d'instrument VST dans Acid ??
3
Salut à toi himumifa,

MA réponse est oui:

1.Inserer des softs synth :pour ca tu va vers la table de mixage en bas a droite et tu clique sur un espece de mini piano.La tu choisis les vsti que tu veux rajouter.
Pour les editer tu cliques droit et y'as un truc du style configure soft synth x

2.tu active le controle midi(un petit bouton juste à coté avec des especes de rotors) pour pouvoir utiliser le clavier (si t'en as un)

3.tu crée une piste midi (tu cliques droit sur le champ principal)

4. tu sélectionnes l'instrument sur cette nouvelle piste, en cliquant sur le vsti voulu dans le menu que tu auras derouler à l'aide d'un petit bouton (tu peut pas le louper ,il est juste à coté du mute-solo de la dite piste).


je te racontes tout ca de tete car j'ai pas internet chez moi (damn!!!) donc désolé si c'est un peu vague...
ca a l air complique mais une fois que tu l'as fait c'est assez simple...
Et voila normalement tu peut jouer une vb-1, ou un model-E.

Par contre on dirait que la latence se regle automatiquement.
En saurait tu un peu plus a ce sujet dans acid?

Pour ce qui est de ma premiere question je te remercie.Tu as tout à fait raison,lorsque le vsti est activé le petit logo vert des plugins s'affiche au dessus de la piste du soft synth sur la table de mixage.

merci a lot et n'hesites pas à me dire ce que tu en penses .
4
Ah ouai, j'viens de m'appercevoir sur le site d'Acid que les VSTi sont une nouveauté de la version 4 (avec un piano Roll aussi). Ca commence à devenir un vrai séquenceur, très intéressant :clin: