Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Acid et vst

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
2n

2n

16 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 12/12/2002 à 11:50:28
Bonjour à tous

Est ce que l'un d'entre vous saurez comment appliquez un effet vst a une piste midi routée sur un instrument vsti.

reste ouvert à toute réponse, ou question....

merci et à+++
Dom Janvier

Dom Janvier

25841 posts au compteur
Vie après AF ?
2 Posté le 12/12/2002 à 12:22:42
Bonjour 2n,
Ca va peut-être pas répondre à ta question mais pour une piste Audio il faut que tu sélectionnes ta piste et que tu ailles dans le détail que tu peux afficher dans le bloc d'en bas pour insérer les traitements que tu souhaites (c pas très précis mais j'ai pas Acid sous les yeux).
Mais j'ai une question : on peut se servir d'instrument VST dans Acid ??
2n

2n

16 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 12/12/2002 à 19:44:44
Salut à toi himumifa,

MA réponse est oui:

1.Inserer des softs synth :pour ca tu va vers la table de mixage en bas a droite et tu clique sur un espece de mini piano.La tu choisis les vsti que tu veux rajouter.
Pour les editer tu cliques droit et y'as un truc du style configure soft synth x

2.tu active le controle midi(un petit bouton juste à coté avec des especes de rotors) pour pouvoir utiliser le clavier (si t'en as un)

3.tu crée une piste midi (tu cliques droit sur le champ principal)

4. tu sélectionnes l'instrument sur cette nouvelle piste, en cliquant sur le vsti voulu dans le menu que tu auras derouler à l'aide d'un petit bouton (tu peut pas le louper ,il est juste à coté du mute-solo de la dite piste).

je te racontes tout ca de tete car j'ai pas internet chez moi (damn!!!) donc désolé si c'est un peu vague...
ca a l air complique mais une fois que tu l'as fait c'est assez simple...
Et voila normalement tu peut jouer une vb-1, ou un model-E.

Par contre on dirait que la latence se regle automatiquement.
En saurait tu un peu plus a ce sujet dans acid?

Pour ce qui est de ma premiere question je te remercie.Tu as tout à fait raison,lorsque le vsti est activé le petit logo vert des plugins s'affiche au dessus de la piste du soft synth sur la table de mixage.

merci a lot et n'hesites pas à me dire ce que tu en penses .
Dom Janvier

Dom Janvier

25841 posts au compteur
Vie après AF ?
4 Posté le 14/12/2002 à 15:50:47
Ah ouai, j'viens de m'appercevoir sur le site d'Acid que les VSTi sont une nouveauté de la version 4 (avec un piano Roll aussi). Ca commence à devenir un vrai séquenceur, très intéressant :clin:
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.