Sujet de la discussionPosté le 19/06/2004 à 20:24:51Empecher le time stretching automatique ?
Bonjour,
j'aimerai savoir si il y a une astuce pour eviter le time Stretching automatique quand on écoute un sample via l'explorateur de fichier audio sous Acid ???
Car parfois certain fichier sont détéctés avec un BPM à 300 par exemple !!!!! Du coup acid l'ajuste au tempo du morceau et quand on l'ecoute ca fait un son plus que bizarre genre grrrrrrrrrrrrrssZEEEEEEEEEEEEE bref !!!! c'est pas tres agreable !!!!
Je sais comment enlever le time streetching sur une piste ( passage du mode Loop au mode One Shot ) mais pour l'écoute sur l'explorateur je n'ai pas trouvé ??
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci par avance.
B.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/06/2004 à 01:49:23
Ben c'est tout simple : tu vas dans les paramètres d'édition de ton fichier, et tu spécifie le tempo souhaité (c'est vrai que souvent, il double ou divise par 2 le bpm original)...
tu peux aussi, si la boucle est longue, la mettre en disk-based...
je sais pas si j'ai bien répondu à ta question, c'est une opération de base... tu es novice sur acid ?
si tu ne veux aucune adaptation automatique au tempo du séquenceur, tu n'as qu'à prendre l'option "one shot", là, ton sample sera placé tel quel, sans aucune modification de durée...
Non en fait tu ne réponds pas vraiment à ma question car si j'ai bien compris la solution que tu apportes s'applique une fois que tu as assignés ton fichier à une piste (où la tu peuxeffectivement joué sur son bpm et aussi sur les modes loop , one shot etc etc)
En fait ce que je recherche, c'est quand tu séléctionnes un fichier via l'explorer de Acid (view/explorer). Quand tu selectionnes un wav (ou autre) , il te le lit automatiquement. Mais à la lecture il l'adapte systematiquement au tempo du projet.
C'est le time stretch automatique dans l'explorateur de fichier d'acid que je veux eviter en fait.
Perso, moi je sais pas, la meilleur méthode serait peut être de désactivé la preview auto et d'ouvrir les fichier dans un player externe, mais c'est vrai que si c'est pas possible, c'est bizarre.