Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet de la discussion PB avec VSTi : réinitialisation du VSTi à chaque "stop" ou recommencement de la boucle.
Bonjour à tous !

J'utilise Acid depuis un certain temps déjà et c'est la première fois qu'il me fait un truc comme ça :
j'ouvre une piste midi, lui assigne un VSTi, je choisis ensuite un preset dans ce VSTi, puis je mets une boucle sur la piste... j'appuie sur "play", jusque-là tout va bien... mais aussitôt que j'appuie sur "stop" ou que la boucle arrive à sa fin et repart, le VSTi se réinitialise au preset par défaut !!!! :paf

Quelqu'un a déjà expérimenté le même soucis ?


PS : je tourne sur un AMD XP 1600+, 256Mo RAM, SB Audigy Platinum et XP Pro
2
Le fichier midi que tu as importé contient tout simplement un Program-Change correspondant au premier preset.
Vire le et tout rentrera dans l'ordre.
Par contre, je n'utilise plus ACID depuis un moment et de toutes façons, je ne l'utilisais qu'en audio, donc je ne saurais pas t'expliquer comment faire, mais par exemple, dans Cubase, il faut ouvrir l'éditeur en liste et filtrer le contenu du fichier midi pour ne faire aparraître QUE les données de Program-Change et ensuite, les selectionner pour les effecer.
J'imagine qu'il existe un éditeur similaire dans ACID, mais là, les autres utilisateurs te seront de meilleur conseil.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci beaucoup, je vais essayer de trouver ce program change :bravo:
Chuis vraiment trop une pin en midi, moi... :lol:
4
Yes ! J'ai trouvé !!! :D

Merci de m'avoir mis sur la voie !!! :bravo: