Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Sujet Tempo et enregistrement midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tempo et enregistrement midi
Bonjour,

je me suis lancée dans la MAO ya disons 3 semaines. le temps d'acheter un clavier et une carte son, me voila entrain de bidouiller mes premiers sons ...

j'ai enregistré des mélodies avec Acid et des VSTi.

mon pb se situe par rapport au tempo: je voudrais soit avoir une sorte de metronome qui joue pendant que j'enregistre, pour me caler sur un tempo predefini, soit jouer d'abord avec un tempo au pif mais pouvoir ensuite definir quel est ce tempo (et l'asssigner au projet entier, genre ce qu'on peut faire pour les pistes audio, avec le beatmapper ). est-ce que c'est possible avec acid, ou est-ce qu'un autre logiciel serait plus adapté à ce genre de chose ?

merci d'avance pour toute info!

V
2
Utilise un métronome sur un piste son.

J'en ai fait un http://goldenfish.serveftp.org/metronome.wav
3
Salut
moi pour ma part je n'ai pas trouve de metronome dans acid.. j'ai mal cherché ou quoi ? c'est vrai que le log est en anglais. si quelqu'un peut me tuyauter.. salut
4
Non, y'en a pas, faut que tu utilise un métronome sur une piste son.
5
Ok merci pour ta reponse, c'est strange un sequenceur comme acid sans metronome.. enfin bon. j'ai essayé ton metronome. pas mal ( mais le volume m'a l'air bien bas) est-ce qu'il s'adapte aussi au trois temps ? d'ailleurs comment on fait du trois temps avec acid ? a pluss...