Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2004 à 21:49:31Tempo et enregistrement midi
Bonjour,
je me suis lancée dans la MAO ya disons 3 semaines. le temps d'acheter un clavier et une carte son, me voila entrain de bidouiller mes premiers sons ...
j'ai enregistré des mélodies avec Acid et des VSTi.
mon pb se situe par rapport au tempo: je voudrais soit avoir une sorte de metronome qui joue pendant que j'enregistre, pour me caler sur un tempo predefini, soit jouer d'abord avec un tempo au pif mais pouvoir ensuite definir quel est ce tempo (et l'asssigner au projet entier, genre ce qu'on peut faire pour les pistes audio, avec le beatmapper ). est-ce que c'est possible avec acid, ou est-ce qu'un autre logiciel serait plus adapté à ce genre de chose ?
Salut
moi pour ma part je n'ai pas trouve de metronome dans acid.. j'ai mal cherché ou quoi ? c'est vrai que le log est en anglais. si quelqu'un peut me tuyauter.. salut
0
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 25/07/2004 à 17:07:56
Non, y'en a pas, faut que tu utilise un métronome sur une piste son.
0
syro
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/07/2004 à 22:09:35
Ok merci pour ta reponse, c'est strange un sequenceur comme acid sans metronome.. enfin bon. j'ai essayé ton metronome. pas mal ( mais le volume m'a l'air bien bas) est-ce qu'il s'adapte aussi au trois temps ? d'ailleurs comment on fait du trois temps avec acid ? a pluss...