Sujet de la discussionPosté le 09/09/2004 à 16:51:05Débutant en train de se noyer
Merci tout d'abord a ceux qui prendront le temps de lire ma question et ++ a ceux qui m'aideront...
je souhaiterai faire marcher un clavier midi (roland pc 150) avec acid pro 4 via un cordon midisport usb midi et je tourne sous xp pro.
j'ai installer tout le "bordel" mais quand je lance acid, il ne le detecte pas. en tout cas quand j'essaye d'appuyer sur une touche rien ne se produit...
est ce que quelqu'un a quelques pistes??? où dois je aller triffouiller??? j'ai télécharger un drivers sur le site www.m-audio.com pour le cable usb.
a noter quand je le lance, mon xp me dit que ce logiciel n'est pas reconnu par microsft... j'ai quand meme continué l'instalation.
mon clavier est bien détecté... l'ordi me mets usb device et apres usd midi 1x1...
voilà voilà
alors gros bisous baveux ce lui ou de préférence celle qui me portera secours....
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/09/2004 à 23:13:38
Je pense que tu vas devoir en premier lieu aller jeter un coup d'oeil sur le manuel d'ACID pro , pour pouvoir configurer correctement l'ensemble ! ;)
Essaye Options->Preferences...->MIDI.
Là, tu devrais voir ton ton port midisport dans la section Input, il ne te reste plus qu'à le cocher.
Tu dois aussi activer Options->Enable Real-Time MIDI (ou l'équivalent français).