Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Acid Pro 4.0
Photos
1/19
Sonic Foundry Acid Pro 4.0

Séquenceur à boucles de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Acid Pro

Comment faire un bon réglage de volume pour plusieurs pistes?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire un bon réglage de volume pour plusieurs pistes?
Salut à tous ,
voila g plusieurs pistes audios et j'aimerai que toutes mes pistes
aient le meme volume.
j'aimerai savoir s'il est possible de régler de manière
précise(*) le volume de chaque piste directement dans acid ( sans passer par sound forge).

(*)car avec le vu metre c'est pas très précis.

merci à vous.
2
BA normalement dans les icones kan tu selectionne 1 son il a le volume mé les o mm niveau
3
Si les sources audio ont différent volumes en entrée, mettre tous les volumes au même niveau ne lui permettra pas pour autant d'avoir le même volume pour chaque source sonore en sortie.

Tu peux régler les sons avec le vu mètre comme tu fais, de façon à ce qu'il soit plus ou moins à la même hauteur. Tu peux ensuite choisir la valeur de la source la plus faible et appliquer une compression sur le master général de cette même valeur.

Ainsi, si la source sonore la plus faible se situe à -10 et que tu as quelques courbes qui sont à -9 ou ont des piques à -9, le compresseur les remettra à -10. Evidemment, une trop forte compression est à banir au risque de saturation.

Attention, je suis pas sûr que cela soit la bonne méthode^^ Quelqu'un de plus expérimenté aura certainement une meilleure solution.
RAINDROP sur raindropfr
4
Jvoi ske tu ve dire mé ya 1 otre facon tu mé 1 bare de son o milieu de la piste ke tu as choisi é tu fé add point é apré tu fé ske tu ve av le son
5
Ok, mais inserer une courbe associée au volume ne résoud pas mon probleme.
peut etre que d'ouvrir la piste audio avec sound forge puis faire une normalisation serait
la bonne méthode?
si oui que doit je choisir comme parametre de normalisation?

niveau des sommets ou puissance moyenne RMS

puis comme configuration type (proposé par sound forge) il y a:

maximize peak value
normalizer RMS à -6dB (music)
normalizer RMS à -10dB (very loud)
normalizer RMS à -16dB ( speech)

le probleme de la solution sound forge est que si j'effectue une modification du
volume de la piste audio c'est le fichier piste_audio.mp3 (ou .wav) qui sera modifié.
par conséquent impossible de revenir en arrière une fois la modif appliquée.

acid ne donne pas le dB moyen d'une piste audio?
6
J'ai essayé la méthode avec sound forge

j'ai ouvert toutes mes pistes audio avec SF puis je les ai toutes normalisé avec le mode
normalizer RMS à -6dB (music).

j'ai réouvert mon projet acid et j'ai mis tous les potards de volume au meme niveau.
logiquement le résultat sera que mes pistes auront le meme niveau sonore. :lol:

hé bien non! :((( je fais un render as... wav de mon projet acid ,j'ouvre ensuite le projet.wav avec SF et là je vois des grosses différences d'amplitude pour certaines pistes.
je comprend pas. :furieux: la méthode de normalisation n'est peut etre pas bonne??