< Tous les avis Sony ACID Pro 7
Sony ACID Pro 7
Sony ACID Pro 7

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Oroshimaro91 Oroshimaro91

« Logiciel intéressant pour commencer mais limité quand on veut bosser sérieusement »

Publié le 09/09/18 à 21:38
Cible : Les débutants
Quand j'ai commencé dans la musique, j'ai trouvé le logiciel intéressant, il était facile à trouver, pour apprendre les bases, c'est un peu comme garage band, il permet de se faire la main. Les VST sont des entrées de gamme, le logiciel simple, mais on sent que ça devient limité quand on commence à bien avancer et se développer pour tous ce qui est plugin.

Ma configuration de base était avec ce logiciel et un clavier midi. Mon style musical est plutôt Hip Hop/Electro/Jazz/Trap de façon général, un peu dans un esprit anglo-saxon, un style qui tire vers l'esprit de Toronto, un son avec des effets. Le logiciel est stable quand on ne le crack pas et prend peu en ressource.

Les effets, les instruments et sons inclus sont des entrées de gammes, il est préférable d'avoir des VST de qualité ou de fonctionner avec du waves pour faire du sampling, un peu comme pour le logiciel MPC qui marche avec du waves. En fait, si on se base sur les plugin du logiciel, ils ne sonnent pas très bien mais si on passe par du waves, que l'on a de la patience pour rechercher chaque sonorité pour constituer un kit drums, un piano, une guitare, etc... en mode sampling, c'est un bon logiciel. Les effets sont basics mais ça fait le boulot, comme les instruments mais sonne vraiment virtuel, pas assez naturel.

Ce que j'ai apprécié le plus au final, c'est qu'on peut le trouver facilement, il n'est pas trop cher, il se crack facilement. Il fonctionne un peu comme le logiciel de AKAI MPC Sofware. Il marche bien quand on sample et qu'on découpe les sons, pour le reste, je le trouve un peu basic par rapport aux autres logiciels comme Ableton Live pour la compo en live qui marche du tonnerre, ou Cubase pratique pour faire compo et mixage. Mais quand j'ai choisi ce logiciel, je commençais à faire de la production musicale, du coup, comme mes amis de l'époque utilisait ce logiciel, par défaut, je l'ai prit. A choisir aujourd'hui, si je devais me remettre en question, je fonctionnerai avec Ableton Live à cause de sa perspective, ses aides très pratique, son adaptabilité sur la plupart des vst existant, et sa simple utilisation. Chez Sony, je ne prendrai que Soundforge pour le découpage ou l'enregistrement des morceaux partant d'une platine vinyle où le convertisseur est d'excellente qualité.