Sujet de la discussionPosté le 19/01/2009 à 03:08:01Probleme d'assignement de chaines d'effets avec Acid Pro
Bonjour a tous !
Je vais tenter d'exposer le petit probleme qui mine mon utilisation d'Acid Pro 7.
La configuration du projet est la suivante :
Je dispose de plusieurs 'folder tracks' qui chacun contiennent un certain nombre de pistes (Batteries, Basses, Guitare I, Guitare II etc ...).
A partir de la je souhaite attribuer a chaque groupe de pistes la meme chaine d'effets (essentiellement une chaine de plug-ins).
Donc pour ce faire j'ai genere autant de chaines d'effets que necessaire (via l'option 'Insert assignable Track FX').
Ceci permet de rapidement assigner a chaque piste un effet deja existant plutot que de se re-taper l'edition de toute chaine au cas par cas (piste par piste).
Jusque la tout roule ... Mais des lors qu'il s'agit d'assigner une certaine chaine d'effets a une piste ou un groupe de piste il se trouve que cette chaine d'effets se voit attribuer pour toute les autres pistes du projet.
Ce qui fait que en gros avec cette fonctionnalite il n'est pas possible de choisir piste par piste l'effet que l'on souhaite appliquer.
Est-ce un bug repertorie chez Sony ou bien est-ce moi qui ait fait une fausse manip a un moment donne ?
J'ai contourne ce probleme en envoyant les pistes de chaque groupe vers un bus dedie qui va traiter les pistes avec la chaine d'effets voulue.
Mais bon cela necessite de creer pas mal de bus (autant que d'effets a appliquer) ce qui peut alourdir la gestion du project avec tous les parametres d'envoi vers le bus (difference de comportement entre le pre-volume et le post-volume, etc ...).
Je vous remercie d'avance pour tout information en retour.
Allez,
@+ et bonne zik.
SeaEagle
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/01/2009 à 12:28:03
Alors les gars, personne n'a une idee sur le sujet?
J'ai essayé de comprendre ce que tu veux faire mais soit je n'ai pas compris soit je pense que tu as une attente très particulière.
Dans Acid tu peux donc créer des bus avec des effets appliqués sur le bus (en général on y met plutôt les comp/EQ), sur le master un comp/eq/limiteur et puis on peut effectivement créer des bus d'effets. Depuis une piste (et non groupe de pistes car çà sur Acid çà n'existe pas par contre donc je suis surpris de ce dont tu parles? on peut créer des dossiers par contre mais rien à voir) tu peux soit assigner piste par piste les clips présents vers un bus spécifique ou bien sur n'importe quel bus via l'insertion d'enveloppes d'automation de bus. Tu peux aussi utiliser l'enveloppe d'automation de bus FX.
Si tu veux un effet particulier sur un clip tu ne peux pas. C'est l'effet actif sur la piste où le clip se situe qui servira d'effet pour le clip.
Cela sera fait cela ne répond pas du tout à ton problème mais je préférais déjà faire un petit récap général.
N'hésite pas à me relancer sur le forum sur ton problème.