Agrandir
Sony ACID Pro 7
Sony ACID Pro 7

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

Sujet Avis aux utilisateurs fidèle à Acid Pro 7

Sujet de la discussion Avis aux utilisateurs fidèle à Acid Pro 7

Bonjour

Je trouverais sympa que l'on fédère ici toutes les attentes pour une future version d'Acid Pro 8 et que je synthétiserais pour le renvoyer à Sony France et US.

Pour ma part prioritairement (cette liste sera amenée à être modifiée) :

- Possibilité de visualiser plusieurs plugins à la fois (notamment effets) et de pouvoir insérer un plugin instrument ou effet sans interruption audio

- Pouvoir assigner facilement n'importe quel zone du logiciel ou d'un instrument virtuel à un controlleur externe comme ce que propose Live (et qui est absolument fantastique pour çà)

- Intégrer un arpegiatteur par défaut dans le logiciel

- Intégrer un clavier midi virtuel par défaut dans le logiciel

- Pouvoir personnaliser la totalité des couleurs dans Acid

- Pouvoir passer en mode "clip" et pouvoir lancer/stopper les clips en mode loop depuis un clavier externe (pour la réalisation de titre en live) comme le propose une MPC ou bien le logiciel Live

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 20:34:07 ]

Salut,

Je trouve que c'est un très bon sujet,

(j'utilise Ableton et Steinberg mais Acid reste particulier et irremplaçable pour moi)

J'émets cependant quelques doutes sur la possible résolution de certaines de tes demandes

(surtout rapidement vu ce qui se passe au pays de Sony).

Je reverrais donc certaines de tes propositions à la baisse.

+++ pour pas d'interruption audio

+++ pour le mapping direct d'Acid avec un controlleur midi

+++ pour l'arpégiator

- pour le clavier virtuel (il me semble que c'est déja le cas en mode midi inline)

- pour le mode clip (quand on pourra mapper acid, on pourra facilement s'en passer avec des marqueurs)

- pour la totalité des couleurs (on a pas forcément besoin d'un arbre de noel et on peut affecter déja pas mal de couleurs au clips)

- pour la visualisation de plusieurs pluggins en même temps (cela ne me semble pas compliqué de passer de plug en plug et l'histoire des fenêtres flottantes dans acid, c'est quand m^me déjà bien top)

Voilà, c'est vraiment chouette d'avoir lancé ce sujet.

A+

Vaste sujet en effet de savoir quels fonctions vont êtres intégrées dans la prochaine mouture d'ACID, pour ma part, tout est bon à prendre dans tes suggestions ortax (je les veux toutes)... Mais je ne suis pas sûr que les ptits gars de Sony Creative lisent attentivement les pages de ce forum alors je ne peux que vous engager à envoyer vos suggestions ici : https://www.sonycreativesoftware.com/support/productsuggestion.asp pour que nos conversations ne soient pas des vaines...

Hello Elmo Del Studio !

Oui mais l'idée est bien de transmettre en masse ces suggestions de manière un peu organisé. Montrer que la communauté française existe par la même occasion car on voit bien par ex qu'il y a aussi peu d'effort de fait coté français par Sony.

Bonsoir, très bonne initiative, si ça peut faire avancer le schmilblic...

alors en 1 : pouvoir controler les fx via un clavier midi externe !

et en 2 : pouvoir afficher plusieurs plug en même temps !

à suivre donc...

Laps
Perso ce qui me manquait le + "sous" Acid ( :D: ) c'est la possibilité de faire du sidechain, la raison pour laquelle je suis passé à Cubase

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 00:59:33 ]

Bah non sidechain is possible my friend !
Tiens je t'ai choppé deux liens bien foutus :
Effectivement il y a possibilité du sidechain dans Acid. Moi ce que j'aimerais c'est la possibilité de pouvoir automatiser le pitch sur du wave, par exemple sur 1 acapella. Il faudrait 1 bon séquenceur qui prendrait les formats wave,mp3 ect...ainsi qu'une boîte à rythme et enfin peut-être en français bien qu'aujourd'hui je n'y prête plus trop attention car je connais bien le logiciel.
Vous pouvez écouter mes prods réalisées avec Acid sur le lien suivant https://soundcloud.com/dj-jsk-1

bonne écoute à tous...