Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

[News] [NAMM] Sony Acid Pro 6

• 56 réponses
  • 20 participants
  • 3 149 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Sony Acid Pro 6
Sony Media Software vient de présenter la sixième mouture d'ACID Pro, son célèbre séquenceur à boucles. Au programme de cette mise à jour : une très nette amélioration des fonctionnalités d'enregistrement et de la gestion du MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Non j'ai testé la version shareware pour voir...
,c'est sur que le moteur a été réhaussé sur la 5..et la 6 je suis sur que c'est encore mieux,mais les gros projets compliqués en 192k/24 bits ne passaient plus, les vsts encombraient le soft..c'etait pas trés confortable de bosser dessus, et je suis reparti sur le 4(version officielle)
d'ailleurs idem pour sound forge j'en suis resté au 6

le 4 va droit au but,mais c'est sur ,le moteur est ce qu'il est moins précis en bits interne
je vais tester une demo du 6
12
Moi en tout cas il me tarde la sortie de ce logiciel !
13
Je suis entrain de le tester... :clin:
14
Alors ?
15
Ne cède pas à la tentation AcidFrance. J'imagine que t'as du signer un contrat de confidentialité pour être Betatesteur.

Pour les autres, un peu de patience, le logiciel sera disponible en Mars. Il s'annonce très fascinant en effet !
16
Effectivement étant le webmaster du site, j'espère que la version 6.0 répondra à vos attentes, il manquera pas grand chose pour que Acid entre dans la cours des grands.
17
La version 6 me fera t'elle faire des infidelités a live? :)
18

Citation : il manquera pas grand chose pour que Acid entre dans la cours des grands.

ça fait longtemps qu'il devrait y être.
N'empêche, les fonctionnalités viennent, mais petit à petit à petit à petit... des années pour attendre le support des vst, là où tous les autres y sont depuis presque 10 ans ?
Un support des VSTI et du midi plus que laissant à désirer ?
Quel dommage !
Pour le slicing des samples, la rapidité, il est super, mais il n'a pas su m'empêcher d'aller voir ailleurs !
ENfin, au bout de je ne sais combien d'années, on va enfin pouvoir déplacer un fichier et le changer de piste !! Je suis hyper ravi (si Acid Music Studio peut bénéficier de ces fonctionnalités), mais j'hallucine quand je vois le nombre d'applications qui le font depuis des lustres (Ne serait-ce que le freeware Kristal)... Ouf !
Je suis partagé entre la joie de ces nouvelles foncitonnalités, et la déception d'avoir l'impression que Sony n'a rien à faire de tels logiciels, et qu'effectivement, si Acid "ne va pas tarder" à entrer dans la cour des grands, cela fait en revanche longtemps qu'ils le facturent au prix fort...
J'ai la version gratuite de Tracktion, et, s'il n'était pas si laborieux pour la gestion des boucles, avec un meilleur timestretch, cela fait longtemps que j'aurai switché pour de bon !
Acid, j'avais décidé de l'abandonner (revendu ma licence de la version 4, acheté la version "studio" lite et du hardware), mais les habitudes sont tenaces, et j'y reviens toujours. La preuve que c'est un outil avec un point fort, mais, abandonné à une politique de commerciaux non musiciens, ils tirent jusqu'à la corde leur (seul) atout qui commence à vieillir (le calage direct des boucles, avec la possibilté& d'en sortir), et, face à a concurrence qui se bouge pour sortir des versions au moins 1 ou 2 fois par an avec des améliorations notables voire révolutionnaires (ableton Live), j'ai l'impression que Sony daigne à peine égrener au compte-goutte ce qu'il voudrait faire passer pour une révolution, alors qu'ils ne font que rattraper le retard d'un projet prometteur en jachère depuis trop longtemps...

Bon, je me relis et je sens l'amertume, c'est dommage c'était pas l'idée de départ, mais mon post était à l'image d'Acid, un truc frais et innovant à la base, qui finit par se fâner et se flétrir à force d'être porté à bout de bras...
(ma rancoeur ne s'adresse pas à AcidFrance, qui a bien raison de faire du prosélytisme pouu ce soft, mais plutôt à une politique décevante à mon sens d'une multinationale qui préfère tabler sur l'éditing DVD familial (Vegas) parce qu'ils fabriquent aussi des caméscopes, plutôt que de monter au créneau musical... probalement moins rentable).

Citation : La version 6 me fera t'elle faire des infidelités a live?

Perso, ça fait 2 ans que c'est fait, et je ne regrette pas.
Acid (porle cut/paste/synchro) + Live (pour tout le reste), et c'est le top !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

19
Perso j'ai vu les nouveautés de la 6 et je trouve çà vraiment super interessant et bien dans nos attentes à tous, nous acid user.
Pour ma part on peut critiquer ce soft, reste qu'il me permet de réaliser toutes mes prods en pro et personne ne trouve à redire sur "le son".
Ceux qui bossent en 192khz & co... vous faites quoi comme musique? Pourquoi travailler dans une réso aussi elevé ? Pour du dvd audio?

J'espère qu'au niveau du prix d'achat cela ne sera pas trop exagérer :(
20
Il y a une petite vidéo sur mon site. :clin: