Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Overdub

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Overdub
Bonjour tout le monde ! :)

je suis nouveau dans le monde d'acid pro 6, vous ne devriez pas avoir de mal à m'aider (j'espere)

je souhaiterai, avec acid pro 6, faire de l'"overdub" (je crois que ça s'appelle comme celà), le tout en boucle...

C'est à dire : je lance l'enregistrement en boucle d'une piste (par exemple 2 mesures), et à la fin des deux mesures, la piste revient au début et continue d'enregistrer (tout en CONSERVANT ce que j'ai déjà enregistrer) le tout donc en cumulant les enregistrement..

j'arrive déjà à mettre l'enregistrement en boucle et tout ca, mais a la fin de la boucle, la piste s'efface... Il me faudrait donc trouver une option du style "superposer" au lieu de "effacer" ... voyez vous...

Merci de votre aide !

Clement
2
:clin: En fait ACID Pro 6 est déjà en mode "Overdub" appelé Enregistrement multi-prises dans ACID. C'est une propriété de l'enrgistrement Punch-In

Lorsque tu fais une boucle et que tu enregistre sur ta piste plusieurs passages d'enregistrement, le fichier audio ainsi obtenu est en réalité découpé en prises, nommées 'Clip'.

Une fois l'enregistrement effectué, c'est la dernière prise qui est visualisée sur la piste d'enregistrement mais tu peux sélectionner n'importe quel autre prise que tu pourras redessiner ailleur ou déplacer sur d'autre pistes audio...

Pour sélectionner un autre clip (tes différentes prises) plusieurs méthodes existent :

1) Clic sur le bouton de séléction de clip sur l'entête de la piste
ou
2) Clic droit sur l'événement que tu viens d'enregistrer et sélectionne un autre clip dans 'Event Clip'
ou
3) Clic droit sur l'entête de la piste et sélectionne un autre clip dans 'Paint Clip'
ou
4) Clic droit sur l'entête de la piste et sélectionne un autre clip dans 'Properties'

Enfin, y a plein façon de le faire... :bravo:
3
Ok !
alors comment faire pour que lorsque j'enregistre un deuxieme clip, le logiciel lise le 1er clip,
et ainsi de suite (enregistrement du 3eme clip pendant lecture du clip 1+2 etc etc) ??

héhé

peut etre faut-il que le clip 1 s'envoie automatiquement sur une nouvelle piste avant d'enregistrer le clip2... etc ?
parce que je tiens vraiment a ce que ca se fasse tout seul, c'est pour une performance live, il faut pas qu'il y ai de pause entre les boucles !

aidez moi ! :)
4
:??: Malheureusement je ne crois pas que ce mode d'enregistrement existe dans ACID ou alors il est très bien caché. C'est dommage d'ailleur...

Ce serait une très bonne suggestion à faire à Sony pour leur prochaine mise à jour.

:| Si cela peut t'aider tu peux afficher en permanence la fenêtre de visualisation des clips d'une piste en allant dans le menu 'View' et en sélectionnant 'Clip Properties'. Cela affichera la fenêtre des clips de la piste que tu pourra arrimer en bas de l'écran par exemeple.

Dans cette fenêtre tu peux éliminer les clips inutiles, les enregistrers dans de nouveaux fichiers audio indépendants, les deplacer, les couper, les copier etc... c'est très partique tu verra.
5
Par contre y a des pédales d'effet live qui sont faite pour ça tu sais... Je veux dire pour le live avec enregistrement des boucles empilées les unes sur les autre.

Y a peut-être même un Plug-in VST qui le fait aussi, comme les pédales dont je te parle... Il faudrait sûrement regarder de ce coté là...
6
Très bien... Merci beaucoup en tout cas
sais tu alors avec quel soft je pourrai faire ca ? apparement sonar le fait mais il m'a l'air un peu plus compliqué que ACID comme logiciel...
donc si quelqu'un connait un soft simple qui permet de faire ca (et meme juste ça, ca m'irait)...

Merci !

Clem
7
Regarde du coté de Live d'Ableton, le moteur audio étant prévu pour une utilisation sur scène, en vérifiant que le mode d'enregistrement bouclé que tu cherche est bien intégré au logiciel.
8
Tu ne dis pas si tu enregistre en audio ou en midi.
en effet en midi c est tres simple de faaire cela dans le midi edit in place. il suffit de cocher le bouton avec le petit escalier rouge dans la barre de transport. en audio je ne sais pas si ca fait le meme boulot.
coté VST peut etre que "TapeIt" le fait : à voir.
en audio : Live le fait tres certainement, avec une pedale adaptée. il y a une video de demo là dessus sur le site ableton.
9
En audio, pas en midi (facile sinon ;))
pour l'instant j'ai trouvé mon bonheur sur le logiciel "AMBILOOP" (1.60)
un pti logiciel qui ne fait que ça, mais qui le fait bien.
Sinon sous live, avec le plug in VST Loopy LLama (qui n'a pas l'air de fonctionner sous Acid)

Voilà !