Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Problème latence enregistrement Acid Pro 5/6

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème latence enregistrement Acid Pro 5/6
Salut, moi et mon guitariste on a rencontré le même problème avec ACID PRO 5 et ACID PRO 6 sur nos deux machines différentes, en lançant l'enregistrement, tout est décalé à la lecture et il me faut à chaque fois recaler le tout.

Les 9/10 du temps, il suffit juste de décaler la piste de deux crans vers la gauche.
Ceci signifie donc que l'enregistrement démarre à peine trop tard.

Je fais tourner ça sur un portable très récent avec une EDIROL UA-20 en externe et j'ai de toutes façons rencontrer le même soucis sur d'autres config.

Est-ce simplement un bug voulu pour embêter ceux qui ont une version pirate ? :oops:

Merci d'avance de toute aide.
2
Salut Stylone !

J'ai le même souci avec acid, quelque soit la carte, quelque soit la machine (j'ai un 3700 Mhz, 1Go de memoire). Avec la meme config et Cubase, il n'y a pas de latence. C'est vrai qeu c'est quand meme dommage, ca ne permet pas de faire du boulot precis, et c'est assez contraignant.
La piste du bug voulu anti-pirate me parait peu probable :D:
Je crois que dans le menu audio des options/préférences, on peut régler un "offset" qui peut résoudre ca. Je viens de m'en souvenir, je testerai ce soir.

Seb.


-----------------------------
http://funkystuff.free.fr
http://www.taraceboulba.com
3
Personnellement j'utilise une EMU 1820m sans aucun problème de retard sur mes enregistrements. Les prises se font avec une latence ASIO de 5 ms sans souci quelque soit la fréquence et la résolution utilisée.

Utilisez vous bien tous votre driver ASIO dans ACID pro? Quel est le réglage du buffer ASIO (latence) appliqué? Votre retard est-il général à toute la prise de son ou est-il modulé durant la prise?
4
Hello, moi la latence est la même pour toute la prise, ça démarre juste avec quelques centièmes de retard mais après ça ne bouge plus.

Pour ce qui est du driver ASIO, je n'en ai absolument aucune idée, ASIO m'évoque simplement nom d'huile d'olive pour le moment mais je vais regarder :bravo: .


Incroyable, je suis allé dans audio, j'ai décoché "detect latency and offset..." ,j'ai tenté manuellement un truc au pif, ça n'a rien donné, je suis revenu; j'ai recoché la case,et depuis ça marche parfait... :P:

Oui, c'est étrange... mais merci de l'aide !!!