Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Metronome Dans Acid Pro 6

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Metronome Dans Acid Pro 6
Slt
Y'a t'il un metronome dans acid pro 6 et si oui ou?
Merci :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :?: :?:
2
:8O: Ben oui, regarde dans la barre des outils (sous les menus) y a un bouton avec un icone en forme de métronome et quand tu passe dessus y te dit métronome (un problème de lunette peut-être?).
3
Oups!!!!

jme disai bien qu y fallai que j aille voir un opticien... :oo: :oo: :8O: :| :clin: :clin:
MERCI
4
Je déterre ce topic car j'ai un problème dans Acid Pro 5.0 (j'me dis qu'il y a ce blem dans tous les Acid) :

Je crée des morceaux avec des signatures rythmiques diverses, et j'enregistre donc au métronome mes instruments acoustiques. Par exemple, le couplet sera en 4/4 et le refrain en 7/4.

Le problème, c'est que qd je place le curseur de temps sur le refrain pour enregistrer ma prise, le clic est décalé !
Le seul moyen pour que le clic soit bien sur les temps, et pas "en l'air", c'est de faire partir l'enregistrement depuis le premier marqueur de signature rythmique, càd au couplet.

C'est très embêtant, en redémarrant le problème ne se règle pas !

C'est pas vraiment une latence, puisque dans tous les cas que 'jai rencontrés, le décalage est pile d'une croche, et donc le clic tombe sur les contre-temps, en l'air.

Please help ! :)

Edit : je précise aussi que je n'entends plus les impacts forts du metronome des débuts de mesures, mais juste un metronome simple...
5
Salut,en ce qui me concerne et que ce soit avec Acid ou Cubase,jamais je n'utilise le métronome fourni par le logiciel ;trop imprécis et capricieux.J'ai enregistré en wave le clic de mon vrai métronome qui fait "tac" et non pas un son avec une note qui serait fausse avec certains accords ou mélodies.Ensuite je l'importe sur une piste audio ,copier/coller et le tour est joué.A ce titre je rappelle que dans Acid, après avoir sélectionné plusieurs samples ,si on appui sur la touche Ctrl ,qu'on reste appuyé on peu avec l'outil crayon ,en déplaçant le tout vers la gauche faire un copier qui fait gagner beaucoup de temps.Bonne musique :bravo:
6
C'est pas con du tout ton idée de se faire son propre clic en wav et de l'insérer au projet ! Le truc, c'est que ça reste plus rapide de faire ça sur Acid, vu que l'on a facile 4 à 7 métriques différentes d'un morceau à l'autre. Mais reste que c'est pas con du tout ! :bravo:

Le coup de décaler un tout ou de copier, oué ça c'est bien sauf que j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas copier-coller des repères (markers oranges, signatures rythmiques, zones, etc...). Bref le copier-coller ne marche que pour els pistes, pas pour le reste, et ça c'est clairement une lacune dans Acid. Ça fait perdre pas mal de temps.

Sans parler de l'instabilité de ces repères, qui se décalent automatiquement si t'en changes un seul, alors que bien souvent ça ne crée pas en soi un problème (changer un 2/4 en 4/4 par exemple). :??:
7
C'est Dj Drill qui parle d'or : le bon sens, une fois de plus, plutôt que d'espérer des virtuosités musicales de la part d'informaticiens...

Mon petit conseil bonus (si ce n'est déjà fait) : si tu utilises souvent des changements rythmiques dans tes morceaux, ça vaut le coup un jour de prendre une heure et d'enregistrer X samples bien propres de ton métronome avec toutes les signatures dont tu peux avoir besoin, tu les découpes / boucles bien nickel et tu les save dans un rep spécifique avec le nom qui va bien, comme dans une boite à outils dédiée au metronome. Si tu es perfectionniste, tu le fais à plusieurs tempi pour garder un son acceptable de 40 à 200 bpm pour être sûr.

C'est ce que j'ai fait il y a un bon moment et ça me prends 2 secondes pour trouver / placer / caler cette piste guide quand et où il faut et, surtout,la déplacer / copier / coller en même temps que toute la partie concernée pour qu'elle évolue avec le morceau et ses versions / structures successives sans aucune prise de tête. Et sans inconvénient supplémentaire par rapport au metronome d'Acid. Euh... si... un... dans des projets bien touffus et "bruyants", il m'est arrivé 1 fois ou 2 d'oublier de switcher cette piste en off lors d'un bounce ou d'un render-to-new-track... Rien de grave... juste à refaire. Petit réflexe à acquérir.

nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
8
Merci du conseil, c'est sûrement une petite besogne que je ferai quand j'aurai le temps, c'est vraiment plus pratique avec sa banque de metronome. :bravo: