Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Enregistrement plusieurs pistes audio en simultané?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 974 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement plusieurs pistes audio en simultané?
Salut a tous acidifiés!

j'utilise regulierement acid....en enregistrement piste par piste

envisageant l' achat d' une carte 8 sorties sur ma MPC akai....j' aimerais savoir si, en ayant une carte son dotée de 8 entrées ( par exemple),...Mon acid PRO 6 sera capable d' enregistré en simultané les 8 pistes differantes....?

si vous voyez ce que je veux m' exprimer :oo:

si c pas clair dite le moi....

sinon illuminez moi....

gracias muchas!
2
Slt.
Javou que je suis perplexe sur ta question. Pour enregistré 8 pistes en simultané il te faut un interface firewire 8 piste en entré (usb ca fai juste pour 8 pistes). Si ma réponse ne te satisfait pas précise ta question si j'ai mal compri.
Slt :clin: :clin:
3
Ok Vince , deja merci d' avoir pris le temps de repondre....ouvert meme le dimanche , c beau!!!
:bravo:

Pour etre un chouille plus clair......la suite de mon projet est bien evidement l' achat d' une interface audio externe.....avec les 8 entrées....of course....

Tu penses donc.....que mon probleme ne se posera pas d' un point de vue logiciel.......en clair l' enregistrement simultané ne poserai pas d' probleme a ACID.....mais par contre exigerait une attention particuliere au niveau de la carte son......c ca??

sank iou
4
Salut A$ton,

Depuis la version 6.0 d'ACID on peut enregistrer en multi-pistes tout naturellement. ACID n'aura donc aucun mal à enregistrer chaques entrées séparées sur une piste différente.

Pour ta carte son, choisie une carte son multi-entrées qui possède de bon drivers ASIO (ex : E-MU, RME, MAudio, Edirol...) de manière à faciliter l'assignation des entrées sur chaques pistes, la qualité de la synchro et les performances en enregistrement multi-pistes.

Pour ma part j'utilise une carte E-MU en muti-pistes d'enregistrements avec d'excellents résultats.
5
Merci pour ta reponse studio elmo

meme si cela augure des frais a venir......
donc le firewire est quasi indispensable pour ma manipe...

l' usb n' etant pas sufffisant au flux d' infos??

auriez vous une carte a conseiller qui ne plombe pas mon budget....approx..400 €?
6
Le firewire n'est pas la seul solution efficace pour un enregistrement multipistes de qualité. Il y a les solutions PCMCIA, PCI, PCIE et USB 2.0 qui sont tout aussi adaptées.

Tout dépend du type de PC que tu utilise (portable ou PC de bureau).

Par contre l'USB 1.0 qui est très répendu pour les petites interface audio n'est absoluement pas suffisant pour les cartes multi entrées/sorties. La limite du débit liée à la technologie USB 1.0 est trop importante (limitation du nombre maximum de canaux, limitation de la fréquence d'échantillonnage, etc...).

Quelques exemples de cartes audio proches de ton budget...

EMU 1820 (PCI)
EMU 1616PCI (PCI)
EMU 1616 (PCMCIA)

Edirol FA101 (Firewire)
Edirol UA101 (USB 2.0)

MAudio Delta 1010LT (PCI)
MAudio Delta 1010 (PCI)
MAudio Firewire 18/14 (Firewire)

ESI EPS1010 (PCI)
7
OK Stud...

j' ai effectivement un pc de bureau et pas l' dernier cri en +!!
j' travaille actuellement avec une petite SB extigy....qui marche bien ceci dit....mais bon......
de plus mon usb est 1.0....donc compromis de s' coté là.....
sachant qu' il va falloir monter un usb 2... ou un firewire....
que quoi qu' il arrive j' devrais passer par la case €€€...
p'tet firwire serait + adapté? mais bcp plus cher??
8
:clin: Si tu as un PC de bureau, à l'heure actuelle les solutions Carte PCI avec ou sans rack externe reste les plus abordables...
9
Bonjour


Citation : Edirol UA101 (USB 2.0)



Elle est vraiment en usb 2 car sur la fiche AF, il l'a donne en usb 1 :?:
Elcantator.
10
Salut messieurs....

apres kk recherches....j' m' etait en effet tourné vers une eventuelle EMU 1820-m...

mais j' ai constater aussi que la Edirol du Canator etait pas mal non plus....bien doté en entrées ....et en sorties monitor.....


alors usb ou pci :???: ....

mon ordi n' etant pas tout dernier cri ( 2 GHZ 512mo )...p'tet supportera il mieux une pci....

en tous cas , merci beaucoup de votre aide....
vous avez parfaitement éclairé ma lanterne...
et si vous avez d' autres conseils...j' en suis preneur et fort friand... :bravo:

vous saluant bien bas

Musicalement

A$ton.1