Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Comment mettre un effet sur micro à l'enregistrement et l'enlever ensuite ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 738 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment mettre un effet sur micro à l'enregistrement et l'enlever ensuite ?
Bonjour

je ne sais pas comment faire pour avoir un effet à l'enregistrement (style delay / reverb) qu'on entende au casque ou dans les enceintes mais qui ne se retrouve pas ensuite sur la piste...

Merci beaucoup à celui qui m'aidera

bye
2
De toute manière ACID pro 6.0 enregistre toujours en "wet" (sans effets), donc l'effet appliqué au monitoring ne sera pas appliqué sur l'enregistrement lui même, pas de souci de ce coté là.

Pour faire ce que tu demandes, tu dois insérer l'effet désiré (reverb, delay, ...) sur la piste audio avec laquelle tu vas enregistrer. Puis arme la piste en enregistrement ne cliquant sur le petit rond rouge de la piste (Arm for record), fait un clic droit sur la piste et dans le menu contextuel vas dans "Record Input -> Input Monitor" et sélectionne "On".

Un fois le monitoring logiciel engagé tu pourras entendre les effets que tu as appliqués sur la pré-écoute du signal d'entrée.

note : pour éviter tout effet d'écho lié au monitoring matériel de ta carte son avec celui logiciel d'ACID, mute le retour du signal d'entrée dans le panneau de contrôle de ta carte son.