Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Séquence Midi machines(Korg) pas synchro avec l'audio(VSTi&Loop)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 121 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séquence Midi machines(Korg) pas synchro avec l'audio(VSTi&Loop)
Hello,

J'ai décider de rebrancher avec ma bécane en midi les machines(ESX1,EA1,ER1) qu'ils me restent, pour faire du séquençage MIDI comme je le faisait il y a longtemps(sur un cirix 166Mghz) avec cubase vst, mais couplé désormais avec avec de l'audio(track audio et Vsti/midi)... J'ai reconnecté mes machines attribué les cannaux midi souhaité(horloge interne des Korg asservie, ça fonctionne nickel, SAUF que 2ème étape je lance de l'audio 1 loop par exemple et une piste midi VSTi, et là c'est décalé entre l'audio et le hardware! :furieux:

Alors pour test, j'ai écrit 2 piste MIDI identique"Métronome" avec un Kick en 4/4, une attribué à une boite à rythme en VSTi(Battery, Reason etc...), l'autre en midi out à ma machine sur un preset Kick, et ajouté un Loop audio de Kick, et il y a effectivement un décalage lors de la lecture entre les machines et l'audio! :((( Pourtat le séquenceur de chaque machine est asservi et les machine entre elle sont synchro(lorsque je joue plusieurs pistes midi juste sur les machines), mais pas avec l'audio d'Acid Pro 6(VSTi et Sample)!!!!!!!!!!

Est ce dût au Time Code Midi qui doit se configurer dans Acid?
Comment faire pour synchroniser tous ça correctement?

Merci
2
J'ai fait le teste, la réponse des machine est un poil plus lente, et il faut que je les lancent quelques centièmes plus tôt pour quelles soit synchro... :???: 9a doit peut être la configuration du type de signal d'horloge midi... :?:
3
Désolé Sdzik, j'ai pas de réelles solutions...ceci dit ça ressemble fort à un problème de latence, essayes de diminuer la taille des buffers (dans la config audio d'acid)...
Sinon, si ton décalage est constant, tu peux effectivement recaler "manuellement" les pistes de ton soft par rapport a ta machine, c'est un peu chiant mais ça marche.

J'ai également un probleme avec ma config midi : j'ai acid qui démarre une yam RM1X (RM1X en slave, sync midi...tout est ok), jusqu'ici aucun problème de décalage la sync est nickel, même avec un beat sur acid et un sur la yam.

La ou ça se complique drolement, c'est que mes live ont une durée de plus de 30 min (sans coupures) et que petit à petit il y a un décalage qui apparait. La RM1X atteint une blanche d'avance a environ 30min et cela ne fait qu'empirer par la suite.
Alors je m'arrache les ch'veux, j'bidouille depuis des mois et y'a toujours un moment ou ça foire. :pleure:

Donc a moins que la sync midi pc/machines ne soit completement inutile ou que Acid (que j'apprecie beaucoup par ailleur) soit daubé, il y a forcement une façon de rester sync, peut etre en MTC mais j'y arrive pas...

SVP aidez moi!!!
Merci.

Hors sujet : J'sais pas si c'est bien d'avoir mis ma question a la suite du sujet de Sdzik mais les sujets se ressemblent. Sinon j'ouvre un autre sujet?

4
Merci à toi :) , mais à première vue ce n'est pas de la latence, puisque comme je l'expliquait plus haut, le décalage est constant donc je peux effectivement "recalé" le clip ou track midi pour être correctement dans les temps. De plus je n'ai aucune latence sur l'audio(Vsti&Lp), même avec les machine, ça à l'air d'être le time code qui n'est pas en phase...J'ai vu dans les "préférences" qu'il y avait dans "sync" différentes possibilitées de config. mais je ne sais pas à quoi elles correspondent... :???:
5
Salut ,est-ce que vous avez essayé de mettre régulièrement des marqueurs temporels ,par exemple toutes les 24 ou 32 mesures ou plus , à des moments précis de votre composition ,en réindiquant le tempo ( clic gauche sur le marqueur temporel) pour tout recaler à intervalles réguliers ?
6
A vrai dire, les morceaux étant assez longs, le tempo evolue de façon regulière (changements aprés chaque unité de la yam) donc j'ai bien des variations de bpm sur acid mais je n'ai pas l'impression que cela recale quoi que ce soit...J'ai bien evidemment deja essayé avec un bpm constant sans succés, je n'ai cependant pas essayé de garder un tempo et de "recaler" en inserant des "changements" de bpm de valeurs constantes mais d'apres mes constatations, je doute que cela marche...j'essaierai quand même demain!

Cela ne viendrait il pas, comme le dit Sdzik du type de sync choisis (smpte : drop, non-drop, ebu...), j'ai cru comprendre que la sync smpte correspondait au mtc (et je n'arrive toujours pas a lancer la yam en mtc)???

Sinon, ça me saoul vraiment de galérer sur du technique au lieu de "creer" alors pourquoi pas utiliser Cubase ou un autre soft?
Quelqu'un a t il deja eu un probleme de ce type avec Cubase?
Quel autre logiciel pourrait remplacer Acid sachant que je ne m'en sert que pour caler des samples (j'ai donc essentiellement besoin d'un sync midi trés stable ou que je peux recaler a tout moment) ?

Voila, si vous avez des idées merci encore...j'vous tient au courant si j'trouve une astuce (mais depuis le temps!!).
7
Moi je me demande si c'est pas un problème de latence audio quand même, surtout si elle est parfaitement régulière...

Quel type de carte son utilise-tu? Est-elle configurée en ASIO et avec quel réglage de buffer (latence ASIO)?
8
Je suis persuadé que ce n'est pas un problême de latence, j'ai 2 cartes son, une audiophile firewire de M-Audio et une Hoontech Adsp24 avec rack, les deux sont configuré en asio, et j'ai ce soucis avec les deux...De plus comme je l'ai dit plus haut, si je recale mes séquences en prenant compte du léger décallage, il n'y a aucun soucis, c'est stabe et synchro...Mais le but est d'écrire mes séquences d'emblé sans devoir recaler manuellement mes pistes midi lorsque j'utilise mes machines, couplé à l'audio (sample&Vsti)...Ce doit être la configuration du signal midi dans Acid... :?:
9
Essais d'utiliser uniquement le MIDI Clock, et pas le MIDI Time Code dans ACID.

Vas dans le menu Options -> Preferences -> onglet Sync.
Dans Generate MIDI Timecode settings -> Output Device, sélectionne : None.
Dans Generate MIDI CLock Settings -> Output Device, sélectionne la sortie MIDI de ton ordi sur laquelle tu as relié l'entrée MIDI de ta machine.
Dans Trigger from MIDI Timecode settings -> Input Device sélectionne : None.

Clic sur le bouton Advanced et coche la case Send Start instead of Continue when beginning playback. Coche aussi la case On start and stop of playback and record.

Applique puis clic-droit sur l'affichage du temps dans la fenêtre principale d'ACID et sélectionne l'options MIDI Clock Out de manière à visualiser ton MIDI Clock.

Active le MIDI Clock dans menu Options -> Timecode -> Generate MIDI Clock...

Est-ce que avec ces réglages ça marche mieux?
10
:aime: je vais essayer, merci beaucoup en espérant que cela fonctionne... :bravo: