Sujet de la discussionPosté le 30/11/2007 à 15:19:23Acid et EZDrummer ?
Bonjour,
Comment séparer les différents éléments de la batterie vers 8 pistes difftérentes ? Je n'y arrive pas car la même chose s'enregistre sur les 8 pistes...
Voilà comment je procède :
1) j'ouvre le ssoft synth de ez drummer
2)j'ouvre 8 pistes midi dans acid
3)dans la mixette de EZ je mets la track 1 en multichanel
4)dans acid j'ouvre les outputs en cliquant droit sur ezdrummer (en gros j'ouvre sept ez2/ez2 ez3/ez3, etc...)
5) dans les différents pistes midi je clique sur outputs et mets sur le soft synth de EZ drummer.
Mais toujours pas d'élémennts séparés... Même en attribuant des channels en outputs différents (chanel 2 pour la piste2, channel 3 pour piste 3,...)
Comment faire ? Il doit me manquer un élément de la procédure ! Lequel ??
Merci pour votre aide.
niconu
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/04/2008 à 07:24:58
J'ai pas ça sous les yeux, mais il y a sur le site de Toontracks (éditeur d'EZD... super pratique si ton EZD est "officiel"... bien sûr...) un download gratuit d'un template de sorties-multi spécialement pour Acid, ça j'en suis sur. Je m'en suis servi. Même si je m'en passe les 9 quarts du temps. Car :
- le besoin d'avoir 8 (8 !) pistes séparées est vraiment un truk dont je vois pas l'utilité réelle, à part pour un projet très très particulier, et encore... Bon traiter à part la snare et le kick , why not, mais à mon avis tu perds beaucoup en cohérence de drummix, ce qui est l'intérêt essentiel d'EZD (et sa limite aussi souvent) par rapprit à ses puissants concurrents.
- le plus simple est bête comme chou : une fois ta piste ta piste globale Dreag&Droppée dans Acid, tu la dupliques autant de fois que tu en as besoin, tu npasses en affichage "piano roll" pour voir les petites biquettes en couleurs qui représentent tous les impacts de tous les instrus, tu zoomes autant que nécessaire et avec l'outil de sélection multiple et la touche suppr tu gardes ou tu vires en fonction du besoin sur chaque piste ! C'est très très con (oui, je sais, mais kesssss que c'est bon !) et limite gros manard de base, mais avec un peu d'habitude, ça prends moins d'une minute pour faire tes 8 pistes (ou 12 ou 48 ou ...) et là, tu mets exactement c'que tu veux dedans en fonction de ton projet ! Et avec les undos, même les fausses manips se terminent en sourire et sans Aspro !
n