Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Acid pro 6 ou live 6 ?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 036 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Acid pro 6 ou live 6 ?
Salut

Je voudrais savoir quel soft est le mieux adapté à ma méthode de travail: j'utilise principalement des samples (généralement en boucle), des vst (pour insérer quelques notes sympas ou des nappes) mais j'uilise absolument pas l'enregistrement audio (même si je compte acquérir une mpc bientôt).

Quel logiciel est le plus simple et le plus adapté, j'ai testé les 2: live fait aussi bien qu'acid pour tout ce qui est boucles, donc voilà... (par contre acid ne "freeze" pas les pistes il me semble, ce qui est un gros défaut...)

Voilà

Merci
2
Live, hands down.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
C'était la réponse que j'attendais :clin:

Mais je voulais quand même un avis, on ne sait jamais... :???:

Merci
4
Live, dont le concept est génial ... est devenu petit à petit une énorme usine à gaz ... rédibhitoire pour moi ;)

Avis perso ... seulement ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Bien sur, au vue des performances exceptionnelles des séquenceurs d'aujourd'hui, il est bien difficile de savoir ce qui fait basculer la balance vers tel ou tel programme, je te propose mon très humble avis...

Live possède un très bon séquenceur de boucle (mode session) pour le maquettage ou l'utilisation de boucle en live justement.

Mais je trouve que la Time line (mode arrangement) ainsi que certains outils d'édition sont inadaptés à la composition... autant dans l'ergonomie que dans la présentation visuelle.

ACID propose pour ma part un véritable banc de montage productif, lisible et clair sans faire de concessions sur ces nombreuses fonctionnalités.

Donc pour moi c'est ACID.
6
Moi perso Live me fait de l'œil depuis quelques temps mais j'arrive pas a sortir ce que je veut avec, le sequanceur est un peut trop novateur voire carrément "bizarre" pour moi...

Acid est quand a lui de plus en plus complet au fil des versions, et est passé de l'outil sympa a l'outil pro.

Au final c'est une question de feeling, pour moi c'est Acid, mais je connais des mec qui me bluffent avec Live, teste les 2 a fond et fais ton choix.
7

Citation : ACID propose pour ma part un véritable banc de montage productif, lisible et clair sans faire de concessions sur ces nombreuses fonctionnalités.

Voilà ... ça résume ma pensée ...

Je suis Acid depuis le début ... je l'ai quitté puis je suis systématiquement revenu à lui ... car tout est simple, lisible ... et plus il vieillit plus il intègre de nouvelles fonctionnalités toujorus aussi simple sans oublier ses origines ...

Je l'utilise comme mon séquenceur pour tout ... MIDI, Audio, Boucle, compo, magnéto etc ...

De plus, c'est le seul qui s'est toujours montré ultra-stable, sans crash intempestifs etc.

L'idée d'origine de Live est bonne ... mais pour avoir essayer la solution LE (fournie dans bundle avec un matos) ... rien que cette version simplifiée m'embrouillait !

Je pense que ce soft s'adapte par contre très bien à un pilotage via interface midi ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
++1 avec ceddie, AcidBen, Studio Elmo .

J'ai toujours trouvé Acid plus...convivial .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

9

Citation : L'idée d'origine de Live est bonne ... mais pour avoir essayer la solution LE (fournie dans bundle avec un matos) ... rien que cette version simplifiée m'embrouillait !
Je pense que ce soft s'adapte par contre très bien à un pilotage via interface midi ...

J'ai justement un clavier maître avec contrôleurs et tout le toutim et avec live c'est parfait. Avec Acid, je sais pas si on peut le contrôler par midi.
Avant j'utilisais Sonar mais il plantait trop tout court et avec certain VST. Un exemple: quand je glissais un groove du Stylus RMX il me mettait 10 pistes midi vides en plus :8O: et il a 3000 fonctions dont je me fous.

C'est vrai que le séquenceur de Live est pas génial comparé à Sonar (je m'éloigne du sujet mais c'est celui que je connais le mieux) avec Acid je suis plus en terrain familier.

Merci pour les conseils :D:

Y'a plus qu'à tester (je connais déjà bien Live)
10
Si on peut piloter toutes les fonctions d'Acid en midi, mais ca demande pas mal de recources.