Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Besoin d'aide sur modulation amplitude

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur modulation amplitude
Bonjour a tous.
Je joue pas mal avec une korg electibe mx et je m'amuse souvant avec cette fonction (bloc modulation en haut a droite de la machine).Je pouvait choisir une forme d'onde,si la modulation est synchronisé ou non.Apres on a deux paramètre: speed que je mettait a 1/8 avec la synchro et Deph qui pesait varié la modulation.
Sous acid pro je n'arrive pas a reproduire la manipulation.On retrouve un plugin d'effet appelé amplitude modulation mais je n'arrive pas a m'en servir comme je veux.
Je coche la case synch tempo pour synchronisé avec le tempo.
Il y a un paramètre période de modulation qui doit correspondre a mon paramètre speed (je panse ?) mais je ne sait pas quel valeur lui donner.De base la valeur est a -10,238 quant j'essay de la modifier elle passe a -0,009 et je ne peu plus la modifier :(. Aussi je ne sait pas a quel parametre correspond mon parametre deph (amplitude je panse ?).
voila j'espère être claire need help :idee:
2
Pour bien comprendre le plug-in "Amplitude modulation" et faire l'analogie avec ta korg, choisi le preset "Hard Square" (forme d'onde carrée - hachurage brut du volume), puis coche la case "Tempo sync"
Dans "Modulation period" met 1,000 (durée de période de répétition de l'effet par rapport à une mesure, à 1 la période de répétition de l'effet sera de 1 mesure) et choisi "8th Note" (1/8 de période) ou "16th note" (1/16 de période) pour commencé.

Ton paramètre "Speed" c'est le réglage secondaire de "Modulation period" soit "8th Note", "16th note", "mesure", etc.. expériment les diffentes propositions à la note (binaire), au triolet/tièrce (triplet), etc...

Quand au réglage "Amplitude", il correspond au réglage "Deph" qui permet de fixer le niveau de modulation.

"Wet out" et "Dry out" sont aussi important, ils permettent de régler le niveau de sortie de l'effet et le niveau du signal non modulé par rapport à l'effet...
3
Merci pour ta réponse je panse que sa va m'aider.
Je viens d'essayer avec un acid pro 6 sous vista mais "Modulation period" reste bloqué a -0,009 aprés la première édition et quant je met acid en lecture j'ai un beau message d'erreur suivit de la fermeture du programme :(
Bref j'essaye sur windows xp se soir et je mettrais un retour ici :)
encore merci.
4
:aime: yes sa déchire. Je n'est pas de problème sous win xp :)
Le truc que j'avait pas compris c'est le choix du preset de la forme d'onde :)
En revanche l'effet est bugé sous windows vista on peut pas choisir la période de modulation :furieux:
merci pour l'aide l'effet déchire sur les mélodie :mdr: