Sujet de la discussionPosté le 01/07/2008 à 01:05:31J´enregistre juste d´un coté avec guitare, basse et micro XLR ! (Carte son ALESIS IO2)
Bonjour à vous !
J´ai une carte son Alesis io2, j´ai donc installé le driver asio4all, que je selectionne dans les proprietes audio d acid pro, je selectionne egalement 44100, stereo, je fais de meme sur ma carte alesis, mais elle n enregistre que d´un coté sur une meme piste. (J ai testé avec guitare , basse et microphone egalement que j ai branché sur la prise XLR de l´alesis.)
Donc sur l´enregistrement, ça enregistre bien, mais au lieu de voir apparaitre mon son sur l´ensemble de la piste, il n´apparait que sur la ligne du haut (ai-je été clair ? :D )
DOnc le probleme vient sans doute de mes configurations dans acid pro 6.
Si quelqu un pouvait m aider.
Merci
MIKE !
Anonyme
5666
2Posté le 01/07/2008 à 08:02:28
C'est normal, car tu enregistre en mono.... dans ce cas, il faut créer une piste mono, et non pas stéréo.
Un peu hors sujet ,mais...Pourquoi utiliser les drivers asio4all alors que tu disposes des drivers asio natif de ta carte ? C'est un peu comme rouler avec une voiture qui n'a pas le bon moteur...
Merci bien, j´ai rectifié. Je selectionne donc Alesis IO/2 et j ai les asio d´Alesis et plus de Asio4all. Parfait.
Seul hic, comment creer une piste mono ?
Je fais new file / new project, ensuite j ai le choix entre summary et audio, je vais sur audio, mais j´ai uniquement le choix entre stereo et 5.1 (pas de mono).
J ai aussi number of addicional stereo bus. je mets 0 egalement
44100 et bit depth 16.
J'ai exactement le même problème que toi...je cherche à enregistrer une voix sous acid pro 4...je suis sous vista & j'ai une carte son externe m-audio firewire solo...mon micro fonctionne parfaitement...
L'enregistrement s'effectue mais j'ai également le son sur une seule voix...& je ne trouve pas comment enregistrer en stéréo...ou en mono mais des 2 côtés...qu'après enregistrement le son sorte dans les 2 enceintes...& comme Mikesarado je n'arrive pas à créer une piste mono...acid ne me propose que stereo ou 5.1...
Merci d'avance pour vos réponses & le coup de main...