Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Envelope sur acid pro 6.0

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 027 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envelope sur acid pro 6.0
Bonjour à tous,

Est il possible d'avoir des envelopes bass mid treble sur acid pro 6.0 ,
comme sur mixmeister fusion ?

Merci à tous
2
What do you mean ?*

*Que veux-tu dire ?

Si tu parles des automations ... alors oui ;) Clic droit dans ta piste, option automation FX ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Je voudrais une enveloppe d'où je pourrais mettre des points pour
baisser ou monter la bass comme pour l'enveloppe volume ou le pan.
idem pour les meddium et les aigues.
4
C'est l'automation des FX sous Acid ... et oui, c'est possible ... et c'est même possible avec les volumes, l'aftertouch, les fx etc ;)

Réponse = oui

Tu peux même les observer sur l'image du soft ci-dessus en haut à gauche ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Génial! Génial!
Mais comment fait on?
Car: click droit sur Automation setting ensuite FX Automation,
je n'ai le choix qu'entre frequency gain bandwidth mode ect...
et non bass mid treble.
6
Ce que tu appelle "bass mid treble" sont des fréquences ;)

Donc Frequency ;) Donc si tu sélectionne par ex trois frequency tu vas pouvoir gérer les différentes equalisation sur une même piste ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
Oui en effet mais ce n'est pas très intuitif...
Ça ne supprime pas réellement les bass aigue medium (genre - 20 à 25 DB)
Il existe effectivement un plu gin qui s'appelle Express FX equalization
qui est d'enfer mais hélas il s'applique que sur la piste entière on ne peux
donc pas le moduler comme le pan ou le volume c'est vraiment dommage.
J'espère que sur la prochaine version ils y penserons...
Comme les nouveaux logiciel mixmeister mais qui sont vraiment pas pro.
J'utilise Acid depuis la version 3 et je n'ai jamais résolu ce problème!
C'est vraiment dommage il ne manque que ce petit truc et ce soft!
8
Malheureusement, je crains que l version 6 soit la dernière ... acid est en effet génial et comme toi, je suis dessus depuis quasiment le début ...

Il manque plusieurs choses pour en faire le parfait outil, à la fois, super simple et super pointu ... mais Sony semble avoir décidé de la sacrifier sur le totem du financier ...

Alors certes, les rumeurs courent ... sony alimente ces rumeurs ... mais après 2 ans, ça ressemble de plus en plus à une volonté de garder un soft en boutique ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Bon essayons de répondre concretement (même si Ceddie1974 boude ;-))

Si tu utilises le plug-in "track EQ" pour traiter les fréquences, il faudra activer une enveloppe de "Gain" pour chaques plages de fréquences (numérotées 1,2,3,4).

Pour cela, clic sur le bouton "Track FX" de la piste qui t'intéresse (ou le bus). Dans la fenêtre "Audio Plug-In" sélectionne le Plug-in "Track EQ", clic sur le bouton "Configure FX automation" (en haut à droite). Coche les case "Band 1 Gain", "Band 2 Gain", "Band 3 Gain" et "Band 4 Gain". Il y aura maintenant 4 enveloppes pour chaques plages de fréquences (1 = grave, 2 = medium-grave, 3 = medium, 4 = aigue) comme sur une console studio.

Affine les réglages du plug-in avec les différents paramètres comme si tu construisais ta propre tranche de console : sélectionne la position dans la bande de fréquence des 4 paramètres avec le paramètre "Frequency", la largueur de traitement avec "Bandwith/Rooloff" ou simplement désactive l'un des paramètres 1,2,3 ou 4 avec la case "Enable" de manière à obtenir une console simplifée...

J'espère que c'est quelques éléments t'aiderons à y voir un peu plus clair.
10
Merci à Tous pour les réponses.
Et on attend la version 7.
A+ DJ Boompers