Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Problème de déphasage à l'enregistrement sur Acid pro 6

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de déphasage à l'enregistrement sur Acid pro 6
Bonjour,

Je viens d'acquérir Acid pro 6 et j'ai donc un petit problème technique qui finalement m'empêche de faire tout enregistrement correctement...

Dès que j'enregistre quoi que ce soit sur une piste préexistante (ex : une voix sur une piste instrumentale), il survient soudainement à l'écoute un déphasage croissant au cours du temps entre les deux pistes censées êtres synchrones puisque la voix était à l'origine parfaitement dans le tempo au moment de l'enregistrement.

Mes quelques notions d'acoustique et de bon sens me poussent donc à penser, au regard du déphasage croissant, que le signal, une fois enregistré, voit ici son tempo légèrement diminué....

Petite expérience démontrant le problème : J'ai une piste instrumentale n°1. J'enregistre par dessus le propre son de cette piste restitué par mes hauts-parleurs.
Si j'écoute ensuite la superposition des deux pistes donnée par le logiciel, je devrai donc avoir deux pistes restituant le meme son, et de manière synchrone à 99% disons.. (infime décalage dans le temps, mais tempos identiques) mais non !!
Dans ma situation, la piste n°2 n'est synchrone (à l'oreille) que quelques secondes puis se déphase de plus en plus avec la première !! Jusqu'à arriver à quelque chose de totalement asynchrone, affreux et dissonant !! J'aurai donc des tempos différents !!

Est-ce bien ça ?
Comment annuler ce déphasage ?

Un amoureux du son ne saurait rester indifférent à un tel sabotage du destin !!:clin:

Pouvez-vous m'aider !!

Merci infiniment.
2
BONJOUR,
J'ai eu le mm problème !

Et j'ai réglé cela en constatant que ma carte son (G-10 BOSS)
n'était plus prise en compte dans acid !
J'ai donc redéroulé le menu "option"tout en haut puis préférence/audio device
et dans cette fenêtre qui apparait en haut dans "audio device type" j'ai re-sélectionner ma carte son (GS-10 BOSS)qui c'était mystérieusement échappée, la vilaine ...et voilà !!!

-Mes futurs enregistrements n'ont plus étés décalés !!!
Donc avant d'enregistrer une vérification s'impose.

-On peu bien entendu replacer manuellement les premiers fichiers décalés
en utisant dans la barre d'outils "enable snapping".

Voilà j'espère avoir été clair............thierry S.