Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2009 à 19:03:07Problème de déphasage à l'enregistrement sur Acid pro 6
Bonjour,
Je viens d'acquérir Acid pro 6 et j'ai donc un petit problème technique qui finalement m'empêche de faire tout enregistrement correctement...
Dès que j'enregistre quoi que ce soit sur une piste préexistante (ex : une voix sur une piste instrumentale), il survient soudainement à l'écoute un déphasage croissant au cours du temps entre les deux pistes censées êtres synchrones puisque la voix était à l'origine parfaitement dans le tempo au moment de l'enregistrement.
Mes quelques notions d'acoustique et de bon sens me poussent donc à penser, au regard du déphasage croissant, que le signal, une fois enregistré, voit ici son tempo légèrement diminué....
Petite expérience démontrant le problème : J'ai une piste instrumentale n°1. J'enregistre par dessus le propre son de cette piste restitué par mes hauts-parleurs.
Si j'écoute ensuite la superposition des deux pistes donnée par le logiciel, je devrai donc avoir deux pistes restituant le meme son, et de manière synchrone à 99% disons.. (infime décalage dans le temps, mais tempos identiques) mais non !!
Dans ma situation, la piste n°2 n'est synchrone (à l'oreille) que quelques secondes puis se déphase de plus en plus avec la première !! Jusqu'à arriver à quelque chose de totalement asynchrone, affreux et dissonant !! J'aurai donc des tempos différents !!
Est-ce bien ça ?
Comment annuler ce déphasage ?
Un amoureux du son ne saurait rester indifférent à un tel sabotage du destin !!
Pouvez-vous m'aider !!
Merci infiniment.
angefelin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/04/2009 à 17:15:00
BONJOUR,
J'ai eu le mm problème !
Et j'ai réglé cela en constatant que ma carte son (G-10 BOSS)
n'était plus prise en compte dans acid !
J'ai donc redéroulé le menu "option"tout en haut puis préférence/audio device
et dans cette fenêtre qui apparait en haut dans "audio device type" j'ai re-sélectionner ma carte son (GS-10 BOSS)qui c'était mystérieusement échappée, la vilaine ...et voilà !!!
-Mes futurs enregistrements n'ont plus étés décalés !!!
Donc avant d'enregistrer une vérification s'impose.
-On peu bien entendu replacer manuellement les premiers fichiers décalés
en utisant dans la barre d'outils "enable snapping".
Voilà j'espère avoir été clair............thierry S.