Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet LOOPS et ONE SHOTS

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LOOPS et ONE SHOTS
Salut a tous,

Je cherche a savoir comment ordonner a Acid de me faire des pré-écoutes depuis la fenetre explorer en bas a gauche d' acid en étant en permanance en ONE SHOT( par exemple pour des Hi hats ).

En effet je ne sais par quel procedé, certains de mes dossiers lorsque je suis en recherche d' un son a integrer a la fenetre principale son joués en one shot direct, et d' autre en loop ou meme en beatmap.

Evidement je sais changer tout cela dans les piste du sequenceur apres y avoir integré le fichier; mais en pré-ecoute depuis l' explorer d' Acid j' ai pas trouver la solution.

kk1 saurais t' il m' eclairer ??

Merci d' avance.
2
UP !!!

un truc pas clair dans ma question
3
Désolé A$ton mais à ma connaissance ce n'est pas possible. C'est d'ailleurs assez logique car un one shot n'est pas renseigné en tempo (contrairement à une boucle ou un son beatmappé) et donc ne peux pas être joué au tempo (donc en répétition calé) sur le morceau en cours...
4
OK Studio Elmo

merci de ta reponse rapide ...et definitive

saches tout d' meme que je ne cherchait pas a obtenir un son dans l' tempo , mais simplement entendre sa veritable sonorité pour determiné le choix de celui ci ....d' ailleurs ce que je ne m' explique pas, c' est que par exemple....certains de mes kicks rangés dans l' l' explorer  qui sont du type .wav en one shot peuvent s' entendre en pré écoute pour choisir la sonorité de mon kick qui siera la mieux a mon instrualors que d' autre par exemple dans mon dossier Hihats qui sont du meme format n' apparaissent pas en one shot eux...la seul differance etant pourtant le type de sonorité et non le format du fichier !!!

Mystere qd meme, nan?
5
En fait le format de fichier ne détermine pas le mode de lecture du fichier. Que le fichier soit en Wav, en mp3 ou autre, il peut être one-shot, loop, beatmapped ou pas encore déterminé (donc one shot par défaut), mais aussi contenir des données de note ou de type d'instruments. Ses informations sont contenues dans les tags du fichier qui détermineront leurs comportements de lecture par défaut (joué en boucle ou non, au tempo du morceau ou non, à la clé ou non, etc.).

Si tu veux en savoir plus sur les "Tags" de tes fichiers, utilise l'outils "Media Manager" d'ACID...
6
OK là j' suis bien obligé s'" admettre mon manque de curiosité....depuis les années que j' utilise Acid j' ai jamais cherché a  connaitre ce media manager ... j' l' ouvre donc pour la 1 ere fois

et effectivement j' vois certains de mes fichiers en loop et d' autre donc, en one shot !!

maintenant qu 'j' suis là j' en profite qd meme pour te demander si y a moyen de changer ce tag justement. ca repondrais definitivement a ma question...

encore merci Studio Elmo!

7

En fait les propriétés de lecture type "one-shot, loop et beatmapped" ne sont pas éditable dans le Media Manager (contrairement au tags : genre, artiste, album, année...) pour la simple et bonne raison qu'elles dépendent des outils de Propriétés du Clip.

Pour modifier les propriétés de lecture, ajoute ton son sur une piste ( glisser-déposé avec le clic droit de la souris te permettra de le coller en déterminant manuellement mode de lecture). Puis clic droit sur le clip -> "Clip properties". Modifie la propriété "ACID Type" dans l'onglet "General" et sauvegarde le changement en cliquant sur l'icon "Save" si tu veux que le changement soit définitif ou "Save As..." pour créer une copie modifiée de ton son...

8
Salut,
J'ai peut-être rien pigé à quoi qu'ça cause.
Mais perso pour écouter un son (genre un simple coup de charley par exemple) avant de l'intégrer à mon projet, le seul moyen que j'ai trouvé c'est:
ouvrir le fichier où il se trouve, et avant de "l'ajouter" je clic droit dessus et le lie avec un simple lecteur multimédia (VLC pour ma part).
C'est un peu fastidieux et ça fait ouvrir cet autre logiciel à chaque fois que tu veux écouter un son. Pas top. Mais au moins j'entend le son direct comme s'il était en one shot.